Découvertes

Les îles Borromées

Les îles Borromées

Les îles Borromées, situées sur le Lac Majeur, en Lombardie, portent ce nom en raison de la famille Borromeo qui les a acquis au 12ème siècle. Au nombre de quatre, seulement trois sont accessibles par les touristes.

1)    Isola Madre

Au centre du Golf Borromée, l’île Madre est la plus étendue de toutes les îles du Lac Majeur. Un jardin botanique a été érigé et dès le 19ème siècle à vu, dans ses sillons, des cultures d’espèces exotiques provenant du monde entier. Il est possible d’y croiser un rassemblement de 150 variétés de Camélia, ainsi que des massifs d’azalées et des rhododendrons vivant avec des paons blancs en toute liberté.

Le palais, érigé à la fin du 16ème siècle est considéré comme l’une des premières villas construite sur les bords du Lac Majeur. Accessible au public depuis 1978, il vous sera possible d’y découvrir une atmosphère d’antan grâce à des meubles anciens, une collection de peintures Lombardes datant du 17ème siècle et ainsi que d’étonnant théâtres de marionnettes.

2)    Isola Bella

Isola Bella s’érige proche de la ville de Stresa. Cette île s’organise en deux parties, la première représentant un village de pêcheur, et la seconde abrite le célèbre Palais Borromée. Ce palais, construit au début du 17ème siècle est composé de 25 salles luxueusement décorées de bois dorés, de tableaux, de tapisseries ainsi que de merveilleux lustres réalisés en cristal de Morano. Le palais débouche sur un somptueux jardin en terrasses arborés de statues et de massifs d’azalées coexistant avec des paons.

3)    Isola dei Pescatori

Isola dei Pescatori ou « ’île des pêcheurs » se trouve au nord de l’isola Bella. Il vous sera possible de vous balader entres d’anciennes maisons aux balcons de bois et aux portails de granit et ses ruelles atypiques. Chacune des rues amène le visiteur au lac ou il est possible d’apercevoir de petites barques et des filets de pêches. Sur cette île est érigée une église paroissiale dotée d’un portail et de colonnes de granit rose de Baveno ainsi que du buste de Saint Charles Borromée en argent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s