Communauté Valencienne

LA COSTA BLANCA

Puerto y ciudad de Benidorm.

La Costa Blanca ou la « côte blanche » est un littoral de 160 kilomètres de long situé au sud de l’Espagne, dans la région de Valence. Terre encerclée entre mer et montagne, la Costa Blanca s’étire de Denia, surement dotée de certaines des plus belles plages de la côte, jusqu’à Pilar de la Horadada ou s’élève une tour de guet du 15ème siècle. La Costa Blanca est réputée pour ses nombreuses plages de sables fins entrecoupées de falaises et de criques.

1)      Le Tourisme sur la Costa Blanca

La Costa Blanca à l’atout majeur de posséder un climat atypique avec plus de 2800 heures d’ensoleillement annuel et d’une mer paisible.

a)      Les côtes

Il existe sur les côtes de la Costa Blanca de nombreuses stations balnéaires, chacune ayant ses caractéristiques. Pour les amoureux des veillées nocturnes, vous aurez la possibilité de découvrir des villes telles que Benidorm, Alicante ou encore Torrevieja qui offrent des structures adéquates pour combiner détentes, fiestas et activités aquatiques. Pour les voyageurs qui préfèrent éviter la foule de touristes,  il existe de nombreux petits villages de pêcheurs aux quartiers animés.

b)      Les terres

Tout comme les côtes, les terres intérieures de la Costa Blanca possèdent un patrimoine riche. Au nord de la région, vous pourrez admirer les crêtes aiguisées et les larges vallées en terrasses comme le Vall de Laguart, Vall d’Ebo ou encore Vall de Gallinera. Elles représentent parfaitement le charme pittoresque de la région. Vous pourrez découvrir les différents parcs naturels de la région. A Calpe, par exemple, son parc est classé pour protéger la flore exceptionnelle qu’il recèle. Ou encore à Torrevieja et ses marais salants.

Au-delà des nombreux attraits naturels que propose la Costa Blanca tels que Alcoy et son archéologie industrielle ou Monforte del Cid et Biar pour les villages médiévaux, il vous sera possible de partager en famille ou entre amis, la richesse de la gastronomie, des nombreuses festivités, la découverte des grottes, des musées ou encore des foires médiévales qu’offre la Costa Blanca.

Et pour ces multiples raisons, la Costa Blanca fait partie des zones touristiques les plus appréciées des visiteurs. Ainsi, nous vous proposons de venir découvrir nos offres de locations de vacances sur la Costa Blanca.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s