Campanie

Le parc National du Cilento

CILENTO

Institué en 1991 et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc National du Cilento est le parc méditerranéen par excellence. Situé dans la province de Salerne, en Campanie, le Parc National du Cilento est le lieu de rencontre entre la nature et la civilisation depuis des millénaires. C’est un croisement d’expériences culturelles d’origines les plus diverses, du bassin méditerranéen aux Apennins. La diversité du territoire du Parc National du Cilento invite aux expériences les plus variées : entre excursions, permettant de retracer les témoignages du passé, aux vacances balnéaires sur des plages de rêves. Ces terres seront ravir tous les voyageurs.

1) Des paysages du parc National du Cilento …

Cette terre de villages isolés et de routes solitaires est une invitation à l’exploration de ses trésors cachés. Les paysages du Parc National du Cliento se transforment radicalement d’un versant à l’autre d’une montagne. Vous pourrez admirer le flysch du Cilento, caractéristique de la partie occidentale et côtière, comme le Mont Stella et le Mont Gelbison. Partez à la découverte des doux paysages de la province de Salerne. La végétation méditerranéenne de cette zone s’oppose aux roches calcaires de la zone inférieure. Les Monts Alburni et Carviati en sont le plus bel exemple. Venez découvrir la côte méridionale, la plus aride, s’étendant du Cap Palinuro à Scario. Offrez vous une excursion dans les forêts de hêtres ou dans les nombreuses grottes terrestres ou marines présentes sur le parc National du Cilento.

2) … à la découverte de ses nombreux trésors.

Venez explorer trois villages typiques du Parc National du Cilento : Agropoli, Castellabate et Acciaroli. Ces trois villages de pêcheurs longent la côte vers le sud. Ils offrent chacun un visage différent de la région. Agropoli, dominée par un très beau château, renferme l’église Santa Maria du Constantinopoli. Acciaroli, en revanche, fût l’un des lieux de séjour préféré de l’écrivain Ernest Hemingway. Partez découvrir le Cap Palinuro qui porte le nom mythologique du rocher d’Enée. De ce lieu somptueux, il vous sera possible de partir en excursion en bateau pour y admirer la Grotta Azzurra et d’autres grottes cachées. Venez admirer le Certosa di San Lorenzo qui représente l’un des ensemble architecturaux les plus vastes de l’Italie méridionale. Fondée en 1306, la chartreuse dédiée à St Laurent, vous offrira un spectacle impressionnant. Du cloître de la Foresteria, un magnifique portail en cèdre du 14ème siècle conduit à la fastueuse église baroque. Celle-ci renferme deux admirables chœurs du 16 ème siècle. Mais la plus belle réalisation reste le grand escalier du 18ème siècle. Majestueux et théâtral, il a été inspiré des réalisations de Vanvitelli. Les grottes de Pertosa et de Castelcivita sont des lieux à couper le souffle. Vous pourrez y découvrir des architectures naturelles indescriptibles et des lacs naturels somptueux. Anciennement habité à l’âge néolithique, il est possible d’y apercevoir des traces du passage de nos ancêtres. La côte est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent se détendre. De nombreux ports, des petites baies et des grottes sont présents. Avec un climat très favorable, c’est l’endroit rêvé pour profiter du soleil. Les mers turquoises, les plages sablonneuses et les petites baies sont des lieux privilégiés pour alliés repos et calme. Si vous souhaitez profiter des trésors du Parc National de Cilento, venez découvrir nos locations de vacances à Positano, à Amalfi, à Sorrento, à Ravello et tous le long de la côte Amalfitaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s