Catalogne

LE PARC GÜELL

Parc Güell à Barcelone

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc Güell est l’une des réalisations du fameux architecte Antoni Gaudi. Sur demande de son mécène Eusebj Güell, le parc est situé à « El Carmel », une des collines du sud de Barcelone. Le Parc Güell à été bâtit entre 1900 et 1914 et imaginé sur le modèle anglais représentant une cité-jardin. Le Parc Güell devait être composé d’une chapelle et de 60 villas. Mais en raison de coûts trop important, seul deux maisons ainsi que le parc furent construits. Le Parc Güell deviendra en 1923, la propriété de la ville de Barcelone. Cette œuvre originale s’intègre parfaitement à son environnement et l’imite grâce à des courbes toutes droites sorties de l’imagination de Gaudi.

1)      Découvrir le Parc Güell

A l’entrée du Parc Güell, vous pourrez admirer deux pavillons de garde surmontés d’un toit ouvert de trencadis (méthode de mosaïque basée sur l’utilisation d’éclats de carreaux). En marchant quelques pas, un escalier principal domine l’allée et offre la possibilité de découvrir une grotte-fontaine ornée d’un drapeau catalan.

Plus haut encore, une salamandre est représentée, elle est aussi l’emblème du Parc Güell. L’escalier conduit à la Sala Hipóstila, la place qui devait couvrir le marché, est supportée par 86 colonnes (toutes décorées de trencadis). La place principale vous offrira une vue splendide sur la ville de Barcelone, et vous pourrez l’admirer assis tranquillement sur un des bancs en forme de lézard disposés autour de la place.

De nombreux chemins permettent aussi de se promener au gré des vos envies à travers le Parc Güell. Il peut arriver, parfois que des artistes de rue viennent se mettre en spectacle pour animer certaines parties du Parc Güell, ce qui le rend encore plus attrayant.

Pour conclure sur cette merveilleuse architecture, le Parc Güell possède à l’intérieur de ses murailles, la maison-musée de Gaudi, érigée par son collaborateur, Francesc Berenguer, et ou Gaudi lui-même y a vécu durant ses dernières années. Ce musée regroupe un nombre important de ses œuvres.

Si vous souhaitez visiter ce parc et profitez de l’ambiance effervescente de cette ville, venez découvrir nos offres de locations de vacances à Barcelone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s