Festivités

Sagra delle frittelle de San Giuseppe

Sagra delle fritelle

La « Sagra delle frittelle » (ou la fête du riz frit) de San Giuseppe approche à pas de géant. Cette fête est connue dans toute l’Italie. Depuis 43 ans a lieu dans le magnifique village médiéval de Montefioralle, à quelques minutes de Greve dans le chianti, dans la région de la Toscane. La tradition de la Sagra delle fritelle se transmet de génération en génération.

Le samedi et le dimanche de l’avant fête de San Giuseppe (19 Mars) se déroule la « Sagra delle frittelle » de San Giuseppe. Vous pourrez y déguster un riz frit savoureux, frit dans une poêle de 3 mètres de diamètre. Vous pourrez également profiter de somptueux vins, de viandes locales et de sandwichs.

Ce sera aussi l’occasion pour vous de visiter la beauté des paysages aux alentours du château médiéval datant du 13ème siècle entouré de murailles et de tours. Vous pourrez de même profiter du soleil du printemps et des nombreuses promenades dans la campagne paisible de Grevigiana et de son village qui reste l’un des plus fascinants d’Italie.

Le village de San Guiseppe met tout en place pour pouvoir accueillir des centaines de visiteurs amateurs de sucreries.
Il se profil pour tous les voyageurs, lors de la « Sagra delle frittelle » de San Giuseppe, un weekend de douceur sans privation. De nombreux stands sont mis en place pour l’occasion.

Il est bon pour vous de savoir que lors de la « Sagra delle frittelle » de San Giuseppe qu’il est, en moyenne, consommé 200 kg d’huile d’olive et 220 kg de riz cuit.

La « Sagra delle frittelle » de San Giuseppe est organisée par le Comité du tourisme de Montefioralle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s