Andalousie

Le Festival International de Tango de Grenade

Le Festival International de Tango de Grenade

Le Festival International de Tango de Grenade, en Andalousie, tiendra un numéro spécial à l’occasion de son 25ème anniversaire. Cette 25ème année fait du Festival International du Tango le plus vieux du monde, avec celui de Montevideo, dédié à ce style musical.

A l’occasion de son 25ème anniversaire, le Festival International de Tango à Grenade ouvrira ses portes le 7 mars au Teatro Isabel la Católica et se terminera dix jours plus tard sur la même scène.

Contrairement aux années précédentes, cette année, le Festival International de Tango à Grenade ne sera pas structurée autour des artistes invités, mais dédié aux évènements et aux hommages des grands qui sont passés par le Festival International de Tango. Par exemple, la soirée d’ouverture sera consacrée à Festival de Tango de Buenos Aires. Le 8 mars mettra les femmes à l’honneur. Le 10 sera une première mondiale intitulée Tango Lorca. Tandis que 17 mars, le programme se terminera avec un hommage au maître Enrique Morente, un grand amateur de tango qui a soutenu cet évènement musical quand il était sur le point de disparaître.

L’affiche reflète la célébration elle-même. Elle recueille quelques visages en mosaïque et les noms de certains des clients les plus
illustres de ce quart de siècle.
Cette 25ème année sera un hommage au plus de 1.500 artistes de tango instrumental, chanteur ou danseur, qui sont passés par le biais de Grenade.

Parallèlement à la soirée officielle au Teatro Isabel la Católica, vous pourrez découvrir des événements secondaires, comme de nombreuses soirées dans le café hôtel Aliatar et Macia, des spectacles ou encore des danses folkloriques sur la place Pasiegas.

Une nouvelle affiche est présentée lors de cette 25ème  édition du Festival International du Tango à Grenade avec la mise en avant de deux spécialités, Motril et Guadix. De plus, pour la première fois, le Palais de Carlos V sera l’hôte d’un spectacle qui sera filmé et présenté au Festival de Buenos Aires, la plus importante monde.

En outre, le Congrès organisera, le dimanche 10 mars, une rencontre entre fans et artistes pendant douze heures. Vous pourrez y découvrir des spectacles de tango-danse, y déguster de la nourriture typique, y voir des films …

Le Festival International de Tango à Grenade un des évènements les plus marquants de cette année 2013 en Andalousie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s