Découvertes

Domenico Modugno

Domenico Modugno

Domenico Modugno est considéré comme le père des chanteurs Italiens et interprètes que l’auteur est l’un des plus grands d’Europe. Né le 9 janvier 1928 à Polignano a Mare, dans la province de Bari. C’est dans un petit village de maisons blanches avec vue sur la mer qu’il c’est vu grandir. Son père, le commandant des gardes du corps municipaux de San Pietro Vernotico, lui a appris dès son plus jeune âge à jouer de la guitare et de l’accordéon. Il a hérité de la passion, de son père, pour la musique. Sa toute première composition et chanson ont été créées à l’âge de 15ans.
Désireux d’une vie plus active, il décide à 19 ans de s’enfuir de la maison et de se rendre à Turin, la plus grande ville dans le nord de l’Italie. Il y découvre son premier métier, la conception de pneus.
Il retourne au pays pour y faire son service militaire, puis revient à Rome, où il commence sa carrière artistique. Il débute tout en bas de l’échelle en participant à différentes compétitions pour les jeunes joueurs dans le Centre Expérimental de Cinématogrphie. Il y sera admis plus tard, et y obtiendra une bourse dans la section meilleur élève.
En 1951, encore étudiant, il est pris pour un rôle dans le film « Filumena Marturano » d’Eduardo De Filippo. En 1952, il jouera le rôle d’un soldat sicilien qui chante « Lullaby » à un enfant dans le film  « Carica Eroica » de Robertis.
En 1952, il obtient le statut de « jeune acteur » dans la pièce de théâtre « Il borghese gentiluomo » (Le Bourgeois Gentilhomme) de Molière. Il jouera consécutivement des rôles dans des films tels que « Anni facili » de Zampa (1953), « La Giara » au côté de Turi Pandolfini et Franca Gandolfi, ou encore « Questa è la vita » (1954). Il participera aussi au concours radio musical « Trampolino » ou il sera engagé et aura pris une place dans le programme  « RadioClub » en l’honneur de Franck Sinatra.

Polignano a Mare

D Modugno

Polignano est une perle située sur la côte adriatiquesdes Pouilles. Polignano a Mare est située sur une falaise parsemée de grottes et emplis d’histoires. Aujourd’hui, Polignano a Mare est un des lieux les plus touristiques et les plus populaires de la région des Pouilles.
Vous pourrez y admirer de nombreuses grottes naturelles ainsi que des monuments et des édifices marqués d’histoires. L’un des plus connu à Polignano a Mare est celui de l’Eglise Mère, bâtit en 1295, dans un style roman. Vous pourrez aussi y visiter l’église de Saint Stéphane.
Le centre ville, historique, est fait de petites ruelles pavées en pierre blanche. Vous pourrez y apercevoir de nombreux coins médiévaux et de somptueuses vues sur la mer. C’est un lieu agréable à visiter et vous pourrez y déguster une cuisine traditionnelle exquise.
Polignano a Mare est aussi la ville qui a vu naître Domenico Modugno.

Si vous souhaitez découvrir les nombreuses merveilles de Polignano a Mare, profitez de nos offres de locations de vacances dans les Pouilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s