Festivités

Fête de l’arrivée de la caravelle La Pinta

Baiona

La Fête de l’arrivée de la caravelle La Pinta est une fête locale qui se commémore tous les ans à Baiona, dans la région de Galice. La Pinta était l’une des deux caravelles de Christophe Colomb lors de sa découverte des Amériques en 1492. La Fête de l’arrivée de la caravelle La Pinta a pour objectif de fêter le retour triomphal et la découverte des nouvelles terres.

Pour se rappeler de cet évènement historique, la ville de Baiona organise au mois de mars, plusieurs manifestations dans les rues de la vieille ville. L’objectif de cette fête est de recréer l’atmosphère de l’époque en proposant des animations et des produits caractéristiques de l’époque du 15ème siècle. Vous pourrez y croiser de nombreux musiciens, acrobates, jongleurs et autres personnages d’époques qui animeront et vous feront faire un bon dans le passé pour votre séjour.

Caravelle de la Pinta

En plus de la reconstitution visuelle, la ville retrace le récit de la découverte de Martín Alonso Pinzón et de son équipage au corregidor de Baiona. Vous pourrez aussi assister à la remise de la médaille d’or aux personnes et associations qui ont joué un rôle dans les travaux culturels de la ville. Cette cérémonie officielle est accompagnée par les représentants des municipalités jumelées à Baiona qui sont Palos de la Frontera, Santa Fe et Pornic.

Profitez de ses évènements pour découvrir nos offres de locations de vacances en Espagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s