Découvertes

La ville de Grottammare

La ville de Grottammare en ItalieGrottammare, dans la province d’Ascoli Piceno, dans la région de Marches, est un endroit magnifique donnant sur la côte adriatique. Cette région d’Italie est entourée d’une végétation luxuriante, à l’abri à l’ouest par de douces collines et bordée à l’est par la mer. Son paysage est caractérisé par des pins odorants orange et vert qui accompagnent la clarté de l’eau de mer et la plage très belle.

Grâce à son emplacement privilégié, Grottammare possède un climat doux toute l’année, qui permet le développement du palmier à caneriesi originaires des îles Canaries et des oranges.
Grottammare est considéré comme l’un des « plus beaux villages d’Italie ».

Grottammare offre aux touristes la possibilité de se purifier la vie, en laissant ses pensées négatives du quotidien de côté. Le paysage est vraiment unique. C’est un paysage de contraste qui s’offre à vous. Sur les côtes s’étendent des lauriers roses blanches et roses, l’odeur du parfum des orangers et des forêts de pins qui sont à proximité des plages de sable fin. Grottammare est une ville calme qui invite le touriste à profiter de l’air frais et de la tranquillité. Les eaux de la mer sont calmes et claires, et de nombreuses pistes cyclables relient Grottammare avec les villes voisines.

Le différents points dominant la vieille ville sur la colline offrent une vue unique sur la vestiges des remparts médiévaux.

Grottammare est la ville natale du pape Sixte V, qui a été consacrée à la route Sixtine. Se promener dans les rues étroites vous montrera un des aperçus d’une Grottammare des siècles passés. Il est conseillé de visiter l’église de Sainte-Lucie, construite à la demande du pape dans les environs de sa ville natale, qui contient un bel orgue baroque. Le pape Sixte V a légué de nombreux objets qui témoignent de sa relation heureuse avec sa terre natale et qui sont conservés dans la chapelle Sixtine. Un musée à établi dans l’église de Saint-Jean-Baptiste. Le pape Sixte V surveille encore l’entrée du musée grâce à une statue qui le représente.

Il existe de nombreux évènements durant l’année à Grottammare. Au cours de l’été, vous pourrez assister à des soirées au cabaret, musique classique, l’art en général.

Prenez le temps de découvrir la ville de Grottammare. Elle vous offrira douceur de vivre et calme des campagnes. Venez découvrir nos locations de vacances dans la région de Marches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s