Découvertes

LE VATICAN

Le VaticanPour tous les voyageurs qui souhaitent découvrir la ville de Rome dans le Lazio, il est important de faire une escale de quelques jours dans la Cité du Vatican. Le Vatican est le plus petit pays au monde, avec 0,44km² de superficie et environ 800 habitants. Le Vatican est à visiter au moins une fois dans sa vie. De la Basilique Saint Pierre aux Jardins du Vatican, de la Chapelle Sixtine aux sites archéologiques, le Vatican est un mélange de beauté artistique sans précédent.

Une fois sur place, vous ne pourrez qu’être sous le charme de la Place Saint-Pierre et ses colonnades. Conçue par le Bernin en 1600, la Basilique Saint-Pierre domine la place. La façade se trouve à 115 mètres de la Coupole. La fenêtre centrale, la Loggia (la Bénédiction) est le balcon du pape. Lieu ou le message de la bonne volonté, Urbi et Orbi (« la ville et le monde ») et exprimé lors des élections et des fêtes religieuses.

L’intérieur de la basilique est un recueil d’œuvres d’art et d’architecture: de Michel-Ange à Canova, vous pourrez profiter des meilleurs chefs italiens, tels que la voile et le dôme. En plus de la basilique Saint-Pierre, il existe de nombreuses autres églises, au sein du Vatican, qui méritent d’être visitées, peut-être avec un tour organisé (environ 30 euros).

Durant votre visite aux Musées du Vaticanvous pourrez admirer la célèbre  Chapelle Sixtine, décorée par Michel-Ange. On y retrouve également le conclave et autres cérémonies officielles. Les musées sont ouverts le soir (19h à 23h) jusqu’au 9 Juillet. D’autres pièces du musée sont aussi à découvrir tels que : les galeries de lustres, de cartes et de tapisseries, le musée Pio Clementico et les Chambres de Raphaël.

Lors des jours de beaux temps, il est également intéressant de visiter les jardins du Vatican, qui occupent près des deux tiers de la Cité du Vatican. Se promener dans les jardins, italien ou anglais, y découvrir ses fontaines d’eau, ruisseaux, temples et grottes. En visitant la basilique Saint-Pierre, vous pourrez également visiter la Nécropole, un cimetière de l’époque romaine, où serait le lieu de sépulture de Saint Pierre, le premier pape, et les grottes vaticanes, qui abritent les tombeaux des papes.

Pour ceux qui veulent se promener autour de la ville, tous les lieux sont accessibles mais parfaitement surveillés par les gardes de la ville.
Dans cette ville de lumière, découvrez ce quartier rempli de richesses et d’émotions en louant un de nos appartements proche du Vatican.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s