Gastronomie

LA CUISINE BASQUE

La cuisine Basque en Espagne

La cuisine basque est l’une des cuisines les plus reconnues en Espagne. Au Pays Basque, il est possible de trouver beaucoup de grands représentant de la cuisine espagnole, de la plus traditionnelle à la plus innovatrice.
Euskadi (ville) est une communauté espagnole étoilée au guide Michelin et trois des restaurants les plus importants sont : le Arzak de Juan Mari Arzak, le Berasategui de Martin Berasategui et l’Akelarre de Pedro Subijana. Chacun de ces restaurants disposent  de ces 3  fameuses étoiles au guide Michelin, la plus haute distinction décerné par le guide français.

La proximité entre la mer et les montagnes font du Pays Basque une atmosphère particulière. Le Pays Basque en devient même un lieu privilégié pour un cuisine variée et spectaculaire. Dans les montagnes du Pays Basque, plus ou moins au cours du mois de Mai, sont collectées les perretxicos, une variété de champignons qui font le bonheur de plus d’un, mais restent accessible à un budget conséquent. Un peu plus bas, dans les vallées des montagnes basques, vous pourrez y trouver la culture des haricots de Tolosa et Guernica. Ces haricots rouges sont caractérisés par leurs crémeux quand ils sont cuisinés. Mais dans les vergers basques typiques, vous y trouverez d’autres produits tels que les haricots verts (Vainas) ou le chou. En outre, on peut déguster des plats aussi riches que la soupe de poirreaux, de pommes de terre, le purrusalda ou piperrada.

Et si vous préférez les produits de la mer, le Pays Basque propose une large gamme de possibilités. Il est impossible de ne pas parler de la morue, soit de Pilpil, la Biscaye dans Kokotxas… Nous ne pouvons pas oublier le thon et la bonite, qui sont préparés avec une Marmitakos. Ce plat étant un délice. Ou encore le crabe ou l’anguille, si chère au bon goût.

Pour les viandes et les fromages du Pays Basque, des noms connus internationalement ressortent tels que la Idiazabal ou le Gaztazarra.

Pour finir avec les aficionados du sucré et des desserts, il existe aussi des pâtisseries comme le Goxua ou le fameux Gâteau Basque.

Nous vous encourageons à découvrir la culture culinaire et la cuisine basque car celle-ci est un délice et il existe de nombreuses façons de la préparer !

Quelques plats typiques et produits de la région Basque :

–          Les haricots de Tolosa

–          Les calmars de Zarauz

–          Le colin à la sauce verte

–          Le maquereau cuit au four

–          L’omelette de Morue

–          Le poivron farci de morue à la sauce seiche

–          Le Squid avec des Oignons

–          Zurrukutuna

Offrez vous le temps de déguster la région du Pays Basque !!! Profitez nos locations de vacances dans le Pays Basque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s