Découvertes

LA GALLERIA A MILAN

La Galleria Milano

La Galleria Vittorio Emanuele II à Milan a été construite entre 1865 et 1878. La Galleria Milano à été conçu par Giuseppe Mengoni. La Galleria Milano est un formidable exemple d’architecture éclectique, à la fois technique et structurelle, de la seconde période du 19ème de Milan. Son nom provient du roi Victor-Emmanuel II d’Italie.

C’est à partir de 1859 que le projet de construction de la Galleria à vu le jour. Giuseppe Mengoni eut l’idée de relier la Piazza Duomo et la Piazza della Scalla. L’architecture de la Galleria Milano fût inspirée de l’urbanisation des grandes capitales européennes telles que Londres ou Paris. Le projet de la Galleria Milano fût remporté par Giuseppe Mengoni lors d’une compétition internationale organisée par la municipalité de Milan à laquelle ont participé 176 architectes.

La Galleria  à Milan est structurée avec une croix mesurant 196 m de long (sens nord-sud) pour 105,5 m de large (dans le sens est-ouest). Ces 4 arches sont censés représenter 4 continents (Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques) à travers ses mosaïques en forment de croissant.

Outre les dessins de l’étage de l’octogone central, la Galleria à Milan présente également 24 statues représentant les Italiens ayant contribués à jeter les fondements de la civilisation littéraires, artistiques et scientifiques. Ces statues ont été réalisées par les meilleurs sculpteurs de la fin de 19ème siècle tels qu’Edward Tabbacchi, Tantardini Antonio, Pietro Magni ou Michel-Ange …

Malheureusement, après que la ville de Milan est subit les bombardements aériens d’août 1943, le Galleria à Milan à du subir d’important travaux de restauration et les architectes également participé à la reconstruction de la chaussée. Il est possible de voir, maintenant, sur le plancher de la mosaïque octogonale, le symbole de la Savoie et les parties des 4 armoiries de la ville : Turin, Rome, Florence et Milan.

Une tradition dit qu’il faut tourner sur soit me soi-même avec le talon du pied droit sur les organes génitaux en mosaïque du taureau dans le blason de la ville de Turin pour avoir de la chance. N’hésitez pas !

Aujourd’hui la Galleria à Milan est une galerie commerciale avec de nombreux magasins de prestige mais le charme néo-classique des lieux est toujours intact.

La Galleria à Milan a été source d’inspiration pour de nombreux artistes tels que Carlo Carra, Umberto Boccioni, Anselmo Bucci ou Amero Cagnoni.

Avec un lieu aussi emblématique de La Galleria à Milan, vous ne pouvez pas manquer de la découvrir par vous même. Prenez le temps de visiter nos offres de locations de vacances en Lombardie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s