Andalousie

LA FOIRE DU CHEVAL à Jerez de la Fontera

La Foire du Cheval

La foire du Cheval a toujours été un événement pour la ville de Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Andalousie. Les lanternes colorées et les costumes tziganes inondent les stands et leurs talons font échos au rythme de la Sévillane (danse pratiquée en duo). C’est une semaine de plaisir et de chant. La Foire du Cheval à Jerez de la Frontera se déroule du 6 mai 2013 au 12 mai 2013.

La foire du Cheval : une histoire

L’origine de cette fête remonte à l’époque d’Alphonse X le Sage. A cette époque, le foire au cheval était reconnu pour être une sorte de marché où l’on pouvait acheter toutes sortes de produits à prix raisonnables car ils étaient libre d’impôt. Le in et le cheval étaient étaint les produits les plus onvoitées à l’époque.

Puis de nombreux artistes et chanteurs ont été engagés pour divertir les gens qui marchaient à travers les stands. Alors, peu à peu, cela à renforcé le caractère ludique de ces réunions. Les courses de chevaux et des tournois sont devenus les passe-temps favoris de participants à la foire du cheval.

Au fil des siècles, la foire du cheval est devenue un rituel dans la vie des habitants de Jerez. Cependant son emplacement à constamment jusqu’en 1902. Et à cette époque, le maire, Julio González Hontoria, proposa la construction d’un parc le long du Paseo de Capucins et depuis, la foire du cheval se déroule dans ce cadre.

La foire du cheval : de nos jours

Les chevaux sont sans aucun doute la pièce maîtresse des festivités de la foire du cheval. Les chevaux sont devenus la caractéristique de Jerez de la Frontera. La ville compte de nombreux cavaliers en costumes traditionnels (robes courtes avec des œillets blancs et rouges épinglés sur leur revers) et montant à cheval d’une manière qui leur est propre. Les femmes quand à elle monte sur le dos du cheval en laissant une cascade de volants autour des jambes de l’animal.

Toutefois, les coureurs ne sont pas les seuls maîtres des férias. Les chevaux tirent d’élégantes charrettes habillées pour la foire du cheval.

Il est possible, pour les touristes de monter dans ces charrettes afin de faire un tour à travers la ville de Jerez de la Frontera.

Vous pourrez aussi, à la foire du cheval, déguster des plats traditionnels entre amis. Ce qui fait aussi parti de la tradition de cette célébration de la fête. Poissons, crêpes, jambons, crevettes, … sont quelques plats que vous pourrez déguster. Le vin fait aussi parti intégrante de la tradition.

La foire du cheval offre une multitude de divertissement pour toute la famille avec son folklore, la richesse de sa gastronomie et ses attractions. Alors venez découvrir nos locations de vacances sur Cadix et allez profiter de la foire du cheval.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s