Émilie-Romagne

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU CERF-VOLANT (Festival Internazionale degli Aquiloni).

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU CERF-VOLANT (Festival Internazionale degli Aquiloni).

Comme chaque année depuis 1981, le ciel de la plage de Cervia, dans la région d’Émilie-Romagne, se rempli de cerfs-volants pour le festival international du Cerf-volant (Festival Internazionale degli Aquiloni). Le festival international du cerf-volant, qui allie imagination et créativité, rassemble plus de 200 artistes d’une trentaine de pays à travers le monde. Il vous sera possible d’admirer plus de 1000 cerfs-volants, combattants avec des figures acrobatiques. Pour les enfants, il leurs sera possible de participer à des ateliers pédagogiques. De nombreuses activités sont présentes lors du Festival International du Cerf-volant telles que des ateliers d’artisanats, des expositions, le « Gardens of the Wind » ou encore les vols de nuit.

Le Festival International du Cerf-volant (Festival Internazionale degli Aquiloni) est né d’une heureuse intuition du peintre Claudio Capelli en 1981. Désormais, il est considéré comme l’un des dix festivals les plus importants du monde. Plus qu’une simple tradition, le Festival International du Cerf-volant représente le parfait rendez-vous avec les différentes cultures du monde, dans le respect total des valeurs de fraternité, de paix et d’environnement.

En plus d’ouvrir une fenêtre sur le monde coloré du Cerf-volant, avec ses personnages originaux et ses créatures volantes fascinantes, le Festival International du Cerf-volant offre aussi la possibilité d’apprendre les arts de la construction et du pilotage du Cerf-volant, le tout directement enseigné par les champions du monde.

Aperçu d’une vue d’ensemble complète sur les différentes disciplines du Cerf-volant, le Festival International du Cerf-volant introduit au public la curiosité des plus anciennes traditions en métabolisant d’une manière très originale l’énergie créatrice des participants. Au final, conformément à l’esprit de liberté qu’est le Cerf-volant, les organisateurs ont décidé de livrer la spontanéité de la création artistique qui a changée au fil du temps.

Le festival International du Cerf-volant (Festival Internazionale degli Aquiloni) de Cervia est une œuvre ouverte qui doit encadrer le ciel et parler la langue de la musique, du théâtre, de la danse, de la peinture et de la sculpture. Le festival International du Cerf-volant à lieu du 20 avril au 1 mai 2013.

Profitez-en pour venir découvrir les différentes merveilles de la région d’Emilie-Romagne et pour découvrir le festival international des Cerf-Volant à Cervia. Appréciez nos offres de locations de vacances dans la région de Marche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s