Îles Baléares

IBIZA ET SES ACTIVITÉS A FAIRE

Ibiza

Ibiza, fait parti de l’archipel des Baléares, c’est une petite île située dans la mer méditerranée. Ibiza à la chance de posséder une mer d’une beauté extraordinaire, de profiter d’un climat doux, de montrer des paysages de montagnes et des vallées verdoyantes. Ibiza vous encourage à l’explorer, peu importe votre âge, vos passe-temps ou vos expériences passées.

I)              La gastronomie à Ibiza

La cuisine d’Ibiza résume parfaitement la culture et l’histoire des îles Baléares. Ibiza à les caractéristiques de garder sa propre identité dans les préparations les plus variées. Les visiteurs trouveront des restaurants qui proposent, avec succès, des plats traditionnels ou d’autres une cuisine plus recherchée avec les différents produits du terroir.

Voici quelques unes des spécialités provenant d’Ibiza :

  • Le « Butifarrón » est un boudin noir épicé.
  • La « Sobrasada » est une saucisse à base de piment.
  • Le « Pa torrat amb tomata » est un pain grillé à la tomate
  • L’  « Arroç de matances » est du riz à la viande de porc
  • L’ « Amanida de peix sec » est une salade de poisson séché

Autres que les spécialités culinaires, il existe aussi des desserts de renoms :

  • Le « Flaó » qui est une patisserie au fromage et aux œufs aux arômes d’anis et de menthe.
  • Les « Oreietes » et les « Bunyols » sont de petits beignets.

Pour en finir sur la gastronomie, il vous sera possible de savourez des vins de grandes qualités bénéficiant de l’appellation « Vins de la Terra Ibiza ». Quelques noms de vins sont reconnus comme le Sa Cova, Ca’n Tich ou le Ca’n Maymó.

II)           Le patrimoine naturel et culturel d’Ibiza

Depuis 1999, Ibiza est devenu patrimoine de l’Humanité en raison de la richesse culturelle et naturelle de l’île. En raison de son positionnement géographique, Ibiza a joué un rôle dans les routes de navigations méditerranéennes avec l’orient et l’occident. Et avec cette caractéristique, Ibiza a reçu différentes empreintes des différentes nations. Il vous sera possible d’y admirer les sites archéologiques de Sa Caleta et de Puig d’es Molins appartenant à la culture des phénico-puniques. Ibiza possède aussi la plus grande nécropole punique de la méditerranée. Vous pourrez aussi admirer l’enceinte fortifiée d’Ibiza datant du 16 ème siècle avec le quartier de Dalt Vila. Profitez-en pour visiter la réserve naturelle de Ses Salines de l’archipel avec une grande diversité ornithologique.

III)         Les plages à Ibiza

Ibiza possède une faible latitude lui offrant un relief déchiré et irrégulier. Cela permet donc à l’île d’Ibiza de disposer de beaucoup de plages aux caractéristiques bien différentes les unes des autres, entre criques et longues plages de sable blanc et les plages de pierres et les plages de roches de sables qui sont réputées pour être les plus confortables à Ibiza.

Le conseil pour profiter des plages et de leurs paysages serait d’arriver sur les coups de 9h, période ou le bleu de l’eau est intacte et ou personne n’est encore présent sur les plages. Mais avec 210km² de plages, Ibiza saura ravir les aficionados des détentes ensoleillées. Pour ceux qui ont l’âme aventurière, il vous ai possible d’explorer les petites criques d’Ibiza. Peu de touristes en connaissent et cela vous permettra de vous sentir réellement libre.

IV)         Top 5 des activités à faire à Ibiza

Pour une si petite île, Ibiza offre de nombreuses options pour vos vacances. De belles plages, un environnement rural amical, une histoire ou encore une culture sont autant de domaines pour passer des vacances réussies.

1)   Visitez Ibiza

A l’intérieur des terres d’Ibiza, vous trouverez de magnifiques villages blanchis à la chaux, chacun possédant une église particulière. Osez vous balader dans les rues étroites, regarder dans les magasins locaux et pour conclure la journée, déguster un bon repas sur une terrasse tranquille.

Quelques exemples de visites possibles :

  • Le marché des hippies : une visite dans les des plus célèbres marchés d’Ibiza est obligatoire. Vous y trouverez une grande variété de choix : vêtements, mocassins, bijoux, … et en prêtant bien attention vous y verrez peut-être quelques uns des premiers hippies.
  • Les Salinas : un des paysages les plus beaux et célèbres d’Ibiza. Merveilleux paysage naturel, vous pourrez y admirer un somptueux coucher de soleil, entre mer et ciel qui se rejoignent. Une palette de couleur digne des plus grands peintres.
  • Can Coves Marça : vous pourrez découvrir ses grottes ou stalagmites et stalactites se croisent et forment un paysage souterrain unique en son genre. Que récemment connu hormis de contrebandier, le Can Coves Marça ouvre une vue impressionnante sur des jeux de lumières et une chute d’eau clair comme le cristal.

2)   Plongez à Ibiza

Avec des eaux cristallines et plus de 200 kilomètres de côtes, Ibiza est le lieu idéal pour les plongeurs, amateurs comme professionnels. A travers toute l’île d’Ibiza, vous pourrez trouver d’excellentes écoles qui proposent des cours pour toutes personnes souhaitant découvrir les fonds marins.

3)   Pratiquez le sport nautique à Ibiza

Avec des eaux avoisinant les 26 °C en été, Ibiza est le lieu idéal pour toutes sortes de sports nautiques : ski nautique, voile, planche à voile, parachutes ascensionnel, kayak, banana boat ou même pédalo. La plupart des plages donne accès à ces différentes activités (San Antonio Bay, Playa d’en Bossa, Cala Martina, Cala Pada, …)

4)   Détendez-vous à Ibiza

Ibiza, connu pour être le lieu de la fête, est aussi un paradis de la « guérison ». Ibiza dispose de spas fabuleux avec de nombreux traitements pour le corps. Vous pourrez y pratiquer le yoga, l’aromathérapie, la méditation, ou encore le soin pour le corps tout simplement.

5)   Découvrez l’art et la culture d’Ibiza

Avec une histoire et une culture qui surprend souvent les visiteurs, Ibiza est une véritable muse pour les artistes et les créateurs de tous styles au plus haut niveau international, attirant des événements et des galeries d’art de calibres riches inégalés.

Profitez de nos offres de locations de vacances à Ibiza pour découvrir les merveilles que recèle Ibiza.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s