Evénements

L’Open de Barcelone Banc Sabadell – Trophée Conde de Godó

tennis ball

Le Trophée de Tennis Conde Godó  est une institution connue des tennismen du monde entier. Le tournoi est représentatif de l’Open de Barcelone. Se jouant sur terre battue, le trophée Conde de Godó a été remporté par de nombreux sportifs tels que Rafael Nadal, Carlos Costa ou Manuel Orantes.

L’histoire de l’Open de Barcelone Banc Sabadell – Trophée Conde de Godó remonte à l’époque de 1953. Pour marquer l’ouverture du siège de la Real Club de Tenis Barcelona, Carlos Godó Valls décida d’organiser un tournoi au sein du club. La nouvelle compétition de l’Open de Barcelone Banc Sabadell – Trophée Conde de Godó a hérité des gènes des anciens tournois internationaux et nationaux joués à Barcelone et en Espagne. Le trophée Conde de Godó a été créé par les bijoutiers Soler Cabot, il est composé d’argent et dispose d’une base en chêne américain. Le trophée Conde de Godó pèse 13kg à lui seul. Le trophée a été entièrement rénové par le juge Bijoutiers Rock, avec une augmentation de la taille de la base ou est enregistré le nom de tous les lauréats du concours.

Le livre reproduit une miniature de tennis situé sur le capot supérieur, tandis qu’une garniture ciselé couvre le verre entier. Le temps de travail sur le trophée Conde de Godó est situé à environ 800 heures, et son prix est estimé à environ 36.000 euros.

Au fil des années, le l’Open de Barcelone Banc Sabadell – Trophée Conde de Godó est devenu un emblème dans la ville de Barcelone et aussi l’un des plus grands évènements sportifs qui a lieu chaque année. C’est en 1968 que le tournoi de Condo Godó acquière le statut de championnat international en Espagne.

En 1999, la ville de Barcelone a célébré le centième anniversaire du club. Le Real Club de Tenis Barcelona est le club le plus titré d’Espagne avec des joueurs de renom comme Carlos Moya, Javier Sanchez, Alberto Berasategui, Felix Mantilla, …

La 61ème édition du tournoi de l’Open de Barcelone Banc Sabadell – Trophée Conde de Godó se tiendra du 20 au 28 avril.

Les infrastructures de l’Open de Barcelone Banc Sabadell – Trophée Conde de Godó

Y accéder : l’entrée et la sortie du public sur le site de l’Open de Barcelone Sabadell Banc – Trophée Conde de Godó se fait à la jonction des rues Bosch i Gimpera et Marquès de Mulhacén. C’est également à ce niveau qu’il est possible d’acheter des places

Le court central : le court central est connu sous le nom de « pista talismán ». il a été reconstruit pour augmenter sa capacité totale pouvant maintenant accueillir jusqu’à 8400 spectateurs.

L’Open de Barcelone Sabadell Banc – Trophée Conde de Godó est le lieu de rencontre pour tous les fans de tennis. Lors de la dernière édition, le tournoi a accueilli quelques 61000 spectateurs qui sont venu apprécier les meilleurs joueurs du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s