Andalousie

LA BATAILLE DES FLEURS à Cordoue

Bataille des fleurs

Chaque année, à Cordoue en Andalousie, se déroule la fameuse fête de la Bataille des Fleurs (Battala de las Flores). Cette année, la bataille des Fleurs aura lieu le dernier dimanche d’avril. La Bataille des fleurs débute la dernière semaine d’avril et ouvre la porte à un mai d’activités festives et culturelles.

La bataille traditionnelle des fleurs est un défilé de chars qui longe le « Paseo de la Victoria » et ou les participants jettent des fleurs dans le public qui à leur tour les renvoies. Les participantes au défilé sont souvent vêtues de l’habit traditionnel flamenco andalou. Le défilé est accompagné d’une fanfare, marchant derrière les chars des participants. Chaque char est détenu par une ville et représente une histoire. Entre les sonorités musicales espagnoles, les vêtements traditionnels et les fêtes de couleurs, la Bataille des Fleurs donne lui à une atmosphère particulière. Après le fameux défilé de chars, de nombreuses activités ont lieux dans toute la ville de Cordoue.

De nombreuses traditions font parties de la Bataille des Fleurs dont celle de la dégustation des du vin.
Découvrez ce festival du 01 mai au 12 mai.

Si vous souhaitez profiter de cet événement unique en son  genre qu’est la Bataille des Fleurs, découvrez nos offres de locations de vacances en Andalousie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s