Catalogne

LE PALAIS DE LA MUSIQUE A BARCELONE

LE PALAIS DE LA MUSIQUE A BARCELONE

Le Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana) à Barcelone, en Catalogne, a été construit entre 1905 et 1908 par l’architecte Lluis Domenech i Montaner pour accueillir l’Orphéon Catalan (Orfeo Català).

Considéré comme un bijou architectural du modernisme catalan, Le Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana) est devenu patrimoine mondial de l’Unesco le 4 décembre 1997. Aujourd’hui, le Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana) est un point de rencontre incontournable de la vie culturelle et sociale de la Catalogne. Il représente aussi un patrimoine symbolique et sentimental d’un peuple qui s’identifie à son histoire.

Le Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana) est organisé autour d’une structure centrale de métal revêtu de verre. Il reprsente le  bâtiment le plus important élaboré par Domènech i Montaner. Le Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana) peut être considéré comme boîte à musique magique qui combine tous les arts appliqués: sculpture, mosaïque, le vitrail et le fer forgé. Il vous sera possible d’y faire de magnifiques visites guidées.

Le Concert Hall est unique. Il a été, pendant plus de cent ans, la scène privilégié de concerts, nationaux et internationaux, de la ville de Barcelone. Il a accueilli des premières mondiales et est une référence musicale et point de rencontre culturel et architectural de la ville de premier ordre .Présidé par l’orgue sur scène avec un puits de lumière central qui représente le soleil, la salle bénéficie de la lumière naturelle. Une salle mystique et paradoxale, qui est bordée de figures telles que les muses qui entourent la scène, les Valkyries de Wagner qui se posent au plafond, un buste de Josep Anselm Clavé i Camp d’un côté et Beethoven de l’autre, et des centaines d’éléments de la nature comme des fleurs, des palmiers, des fruits, des vases et des armoires pleines de bijoux.

Outre la grande salle de concert, le Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana) dispose de deux salles où la vie de concert développe l’institution. D’une part, le Petit Palau, un auditorium moderne ouvert en 2004 pour des concerts. Cette salle offre d’excellentes conditions acoustiques et des équipements audiovisuels high-tech. Le dernier domaine est le petit bijou du Palau de la Música, la Chambre de l’Orfeo Català de première instance. Un lieu intime et accueillant où se déroule de petits concerts, des conférences, des présentations, et où les chœurs répètent l’Orfeo Català. La première pierre fût posée en 1905 lors de la construction du Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana).

Un autre représentant de l’espace du Palais de la Musique (Palau de la Música Catalana) est le fleuron Lluís hôtel de Millet, qui est un grand salon. La salle se présente sur deux étages avec de grandes fenêtres décorées de motifs floraux. Et encore plus exceptionnel, le balcon qui regarde à travers ces fenêtres, avec une double colonnade. La grande arche en briques combiné avec de la céramique vernissées vertes et fleurs (également en céramique) rose et jaune donnent à cet espace une teinte unique et très propre.

Prenez le temps de visiter ce lieu emblématique de Barcelone, et profitez de nos offres de locations de vacances à Barcelone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s