Festivités

FESTIVAL DE NEBRODI EN SICILE

Nebrodi
Du 31 mai au 2 Juin 2013, à Capo d’Orlando dans la province de Messine, est organisée la 29ème édition du Festival de Nebrodi.
 

Le festival de Nebrodi met l’accent au maximum sur la qualité des artistes participants à l’évènement. Le Festival de Nebrodi est présent pour soutenir l’éventuelle entrée de ses artistes dans le monde difficile des sept nuits et d’aider les plus méritant avec leurs propres chansons.

Le festival de Nebrodi a lieu chaque année entre mai et juin. L’inscription est gratuite et est toujours ouverte.

Le Festival de Nebrodi est né en mars 1985 sur une idée d’Aldo Casilli, qui deviendra par la suite l’organisateur et chef d’orchestre des toutes les éditions suivantes. A l’origine, le Festival de Nebrodi à débuté un peu comme un défi. Il a commencé avec la collaboration du premier réseau de télévision de Capo d’Orlando, Channel 31, et se poursuivi, dès lors, depuis sa création. La Festival de Nebrodi est le second festival le plus de long, dans le sud de l’Italie, sur le thème de la chanson, après celui de Naples.

Dès la 4ème édition, le Festival de Nebrodi se divise en deux catégories : les chansons déjà parues et les chansons inédites. L’objectif de cette catégorisation étant de donner plus d’importance aux auteurs et compositeurs, qui autrement, auraient été pénalisées.

Une autre caractéristique du Festival de Nebrodi est que, rare sont invités les célébrités en raison de l’influence qu’ils ont sur les médias. L’objectif étant de donner la possibilité aux participants d’être les seuls vrais protagonistes du festival de Nebrodi.

Si vous souhaitez découvrir le festival de Nebrodi, qui est complètement différents des festivals connus en France, profitez de nos offres de locations de vacances dans la province de Messine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s