Andalousie

Le Festival International de Musique et de Danse de Grenade

Festival International de Musique et de Danse de Grenade

(source image)

Le Festival International de Musique et de Danse de Grenade est un des événements majeurs, pour l’été approchant, en Andalousie. Cet événement se déroule dans les plus beaux et uniques lieux de Grenade tels que les jardins de l’Alhambra. Cette année, le Festival International de Musique et de Danse se déroulera du 21 Juin ou 12 juillet 2013.

Chaque année, le Festival International de Musique et de Danse offre une expérience unique aux visiteurs notamment grâce aux nombreux artistes, groupes et professionnels qui se déplacent pour cet événement espagnol unique. De plus, le cadre exceptionnel de ce festival offre la possibilité de découvrir et de participer à cette aventure. Cette année en particulier, en plus des activités prévues dans le Palais de l’Alhambra et la traversée de la ville de Grenade, les organisateurs du Festival International de Musique et de Danse l’ont étendu à travers la province. Ainsi, le cadre s’enrichi de lieux plus magnifiques les uns que les autres tels que : la Cathédrale de Grenade, le Monastère de San Jeronimo, m’Abbaye de Monte Sacro, … Par conséquent, ce sont plus d’une douzaine de municipalités qui participent à cet événement.

Le Festival International de Musique et de Danse tient son origine des concerts symphoniques qui se déroulaient en 1883 dans le Palais de Charles Quint et au Concours de Cante Jondo, convoqué en 1922 par Garcia Lorca, ainsi que la participation d’autres grands artistes et intellectuels comme Andrés Segovia, Fernando de los Rios, Manuel Angeles Ortiz, … Le festival fût créé en 1952 sous la dénomination « Premier Festival de Musique et de Danse Espagnole ». A ce jour, le Festival International de Musique et de Danse est connu pour ses spectacles, avec la participation d’artistes du moment, dans des lieux extraordinaires de Grenade. Depuis, cette vocation s’est maintenue à présenter une programmation chaque année, avec notamment des grands artistes de musiques et de danse, mais aussi de laisser la chance aux jeunes artistes (musiciens et danseurs).

Allez à leurs appels et découvrez la magie que la musique et la danse ont sur ​​les monuments et profitez de nos locations de vacances à Grenade pour y participer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s