Festivités

Le Palio de Sienne

 palio

Le Palio de Sienne est un événement inscrit dans l’histoire de la Toscane. Le Palio de Sienne possède une aura magique et mystique proposant aux touristes et locaux une expérience unique en la matière.

Le Palio de Sienne est une course de chevaux se réalisant 2 fois par an : le 2 juillet pour le « Palio di Provenzano » et le 16 août pour le « Plaio dell’Assunta ». Ses courses de chevaux se déroulent sur la Piazza del Campo qui est la place centrale de la ville de Sienne. Lors de la course, il y a 17 cavaliers, arborant les couleurs et les armes des 17 quartiers de Sienne. Avant la course, une parade est mise en place.

L’origine du Palio de Sienne remonte au 16ème siècle. Alors que toute manifestation à caractère violent était interdite par le Concile de Trente, la municipalité instaura une course de chevaux dans la ville. Ce n’est qu’à partir de 1605 que l’instauration des courses par quartier se fit.

Chaque course est exécutée par 10 chevaux. Les 7 contrade (quartier) mis à l’écart participeront à la course suivante, en août. A ces 7 contrade seront rajoutés 3 autres qui auront participé à la course de l’année passée. Les chevaux, quant à eux, sont assignés par tirage au sort au contrade. Le déroulement de la course se fait jusqu’à ce que le cheval ai réalisé 3 tours, peut importe si le fantino (Jockey) se trouve encore sur le cheval. Cependant, celui-ci doit encore être muni de la cocarde du contrade qu’il représente.

Venez découvrir le Palio de Sienne, événement unique en son genre en profitant de nos offres de locations de vacances à Sienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s