Evénements

La biennale d’Art Contemporain de Venise

Biennale 2013 Venise

La Biennale d’Art Contemporain de Venise est basée à Ca’ Giustiniani, dans le quartier de San Marco, dans la ville de Venise. Elle est depuis plus d’un siècle (1895) une des institutions de la promotion des nouvelles tendances artistiques. La biennale d’Art Contemporain est aussi une organisation pour les événements internationaux en arts contemporains liés à un modèle multidisciplinaire qui caractérise son unicité. Avec la Biennale d’Art Contemporain, vous pourrez y admirer tous les arts tels que le cinéma et ses films internationaux, des expositions d’arts et d’architectures, la musique, le théâtre ou encore la danse contemporaine.

Depuis 1998, la Biennale d’Art Contemporain a pu réaffirmer la suprématie de ses expositions internationales d’art et d’architectures, notamment grâce à de nombreuses améliorations de ses espaces. Tout est mis en place pour accueillir au mieux voyageurs (le public, les artistes, les jeunes) et activités.

La Biennale d’Art Contemporain possède une histoire de plus de cent ans et à pu faire découvrir plus de 900 expositions et une série d’événements qui a  réellement commencé dans les années 30. Le festival de la Musique est né en 1930, celui du Film de Venise en 1932, le théâtre en 1934. Ces différents événements ont fait de Venise une audience de choix pour les arts de la vie contemporaine et ce qui a permis de faire naître, par la suite, de nouveaux domaines d’activités tels que l’architecture en 1980 et la danse en 1999.

Cette année, la 55ème « Esposizione Internazionale d’Arte » aura lieu du 1er juin au 24 novembre à travers divers lieux dans Venise. Pour cette 55ème « Esposizione Internazionale d’Arte », le titre donné par le commissaire Massimiliano Gioni est : Il Palazzo Enciclopedio. Le titre de cette Biennale d’Art Contemporain fait référence à l’artiste autodidacte Marino Auriti qui, le 16 novembre 1955 déposa, auprès de l’Office Américaine, un brevet pour un musée imaginaire qui tiendrait compte de toute la connaissance de l’humanité, la collecte des plus grandes découvertes, de la roue au satellite. Tous les deux ans, le Lion d’Or y est décerné.

La billetterie se trouve sur ce lien : CLIQUEZ ICI ! (en anglais)

Prenez le temps de découvrir nos locations de vacances à Venise et ainsi découvrir la Biennale d’Art Contemporain à Venise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s