Découvertes

Marchés de Noël en Espagne

Fira Barcelone

Barcelone
, capitale économique de l’Espagne, est un lieu magique et illuminé à Noël. Le marché de Noël appelé Fira de Santa Llucía est l’un des plus anciens marchés en Europe. Il fête en effet son 227ème anniversaire cette année du 30 novembre 2013 au 23 décembre 2013 sur la Plaza de la Catedrale, en face de la merveilleuse cathédrale gothique dans le quartier Gótico de Barcelone. Santa Lucia est la patronne de la vue et des personnes qui ont besoin de la vue pour pouvoir exercer au mieux leur métier. Elle est célébrée surtout le 13 décembre, jour de visite de sa chapelle située dans la Cathédral. Vous pourrez y rencontrer plus de 350 marchands locaux et y découvrir les traditions catalanes de Noël  telle que le Tio de Nadal. Cette tradition catalane consiste à peindre, recouvrir d’une couverture et de remplir une bûche de Noël du 8 décembre au 24 décembre, le jour de Noël  chaque membre de la famille tape sur la bûche et y découvre ses cadeaux. Vous y trouverez également des éléments de végétations pour décorer vos crèches, des figurines emblématiques telles que les Rois Mages et le Caganer qui est le santon de Noël symbolisant la fertilité pour l’année suivante. Vous pourrez acheter des produits artisanaux et locaux pour passer de bonnes fêtes de Noël. Outre le marché de Noël de Sainte-Lucie, vous pourrez découvrir le marché de Noël sur l’Avenida de Gaudi qui se déroule dans le quartier de la Sagrada Familia et celui sur la Gran Via où vous trouverez des objets et des produits faits main pour décorer et égayer vos fêtes de fin d’année.

A Madrid, capitale de l’Espagne, offre le plus beau marché de Noël en Espagne datant du XIXème siècle. La ville possède de nombreux marchés de Noël et propose de nombreuses activités pendant les fêtes de fin d’année notamment des expositions de crèches, des activités pour les enfants dans le plus célèbre parc de Madrid : Parque del Retiro. Le principal marché de Noël se déroule sur la fameuse et splendide Plaza Mayor du 1er décembre au 31 décembre 2013. Vous y découvrirez des objets de décoration de Noël telles que des statues de la Nativité mais aussi de nombreux produits régionaux et artisanaux notamment de succulents gâteaux, des bonbons et des plats traditionnels.

Le marché de Noël de Grenade, ville de l’Alhambra, est situé dans le centre-ville près de la Cathédrale. Vous y trouverez de nombreux étals où vous pourrez acheter des bougies, des fleurs et des cadeaux originaux. Vous assisterez à de nombreuses scènes de la nativité avec des acteurs et des animaux, le 5 janvier est dédié à la traditionnelle procession costumée des Rois Mages avec chevaux et chameaux. Quant au marché de Noël de Séville, capitale de l’Andalousie,  il est un rendez-vous incontournable qui attire des milliers de visiteurs chaque année grâce à ses petites boutiques qui proposent des gâteaux,  des boissons artisanales et d’autres gourmandises.

Profitez de nos locations de vacances en Espagne pour découvrir les plus beaux marchés de Noël en Espagne et ainsi passer de bonnes de fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s