Découvertes

Shopping et soldes à Madrid

soldes
Vous voulez séjourner à Madrid ? Profitez-en pour faire un peu de shopping  en Espagne!

Madrid est la ville idéale pour les amoureux de la mode. Ses boutiques offrent des vêtements, des accessoires modernes, originaux et avant-gardistes. Le centre de la capitale notamment les rues Fuencarral, Hortaleza,  le quartier de Chueca et sur la Plaza Mayor, vous propose de nombreuses boutiques et les toutes dernières créations jeunes et urbaines des plus grandes marques. Vous y trouverez plein de cadeaux originaux pour vous, pour la famille ou les amis. En effet, les divers magasins regorgent de spécialités telles que des éventails, des châles de Manille, des chapeaux, des guitares, des broderies ou encore des objets en céramique. Nous vous conseillons de faire quelques achats dans le centre commercial Mercado de Fuencarral, un lieu tout à fait étonnant.

Profitez-en aussi pour faire un tour sur les marchés locaux. Le célèbre Rastro, l’un des plus anciens marchés aux puces européen est une visite incontournable, le dimanche matin. Vous y trouverez des étales débordant d’objets anciens, de jouets, de vêtements, d’objet d’art. Nous vous invitons à découvrir les marchés spécialisés notamment celui sur la Plaza Mayor  où vous pourrez dégoter des monnaies et des timbres de collection ou encore celui de la Cuesta de Moyano et ses livres anciens. Féru de mode ?

Nous vous proposons de vous rendre dans les boutiques à ne pas rater comme celle de Angel Schlesser, si vous cherchez des vêtements féminins et luxueux, la bijouterie Joyeria Barcena où vous trouverez de magnifiques bijoux anciens, la boutique Scooter où vous vous laisserez tenter par les jolies pochettes de l’espagnole Mimotica Micola, l’incontournable royaume de l’espadrille Casa Hernanz, ou encore le magasin Pepita is dead où vous trouverez des vêtements vintage digne d’un film d’Almodovar près du jardin botanique.

La période des soldes est pour vous l’occasion de passer un peu de temps à Madrid. Les soldes en Espagne vont généralement de -15% à -70%, il faut donc en profiter pour acheter ce qu’il vous plait.

Les dates des soldes d’hiver: du 01/01/14 au 31/03/14
Les dates des soldes d’été : du 21/06/14 au 21/09/14

A noter : depuis 2013, les commerçants peuvent fixer librement leurs propres dates de soldes. Cependant, de nombreux magasins conservent le calendrier habituel.

Profitez de nos appartements situé au cœur de Madrid  et au plus près des boutiques pour faire vos achats et découvrir  la sublime capitale espagnole.

Catégories :Découvertes, Espagne

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s