Festivités

La Saint-Valentin: quand l’amour n’a pas de frontière

coeur

Le 14 février, de nombreux couples fêtent la Saint-Valentin et en profitent pour briser leur quotidien lors d’une soirée ou un week-end romantique.

En Italie, la fête de la Saint-Valentin est l’occasion de sortir en amoureux dans un bon restaurant, de danser avec sa dulcinée et de lui offrir des cadeaux tels que des fleurs, des bijoux mais surtout les Baci Perigina. Cette confiserie est une noisette posée sur des noisettes hachées et croustillantes intégrées dans un mélange de noisettes crémeux, le tout est enrobé du succulent chocolat noir Perugina. Ce chocolat est emballé d’un message d’amour. Ce message peut être une citation d’un auteur, d’un artiste contemporain, d’un philosophe ou bien un proverbe.

Tout le monde ne fête pas la Saint-Valentin le 14 février… En effet, en Catalogne (Espagne) et à Andorre, on célèbre la fête des amoureux le 23 avril, la Sant Jordi. La tradition veut que l’homme offrent une superbe rose à sa bien-aimée et celle-ci lui offre un livre car ce jour correspond  à la fois à la mort de Shakespeare et celle de Cervantes adulé en Espagne. Le 23 avril est ainsi le Jour du Livre et la fête des amoureux. Cette tradition vient du Moyen-Age et de l’histoire entre Jordi et une princesse qu’il sauva d’un dragon. Chaque année un rosier rouge pousse sur les lieux du combat. De nombreuses manifestations médiévales  sont données en Catalogne pendant cette fête. Les hommes se précipitent chez les fleuristes, afin d’offrir la plus belle rose qu’elle soit rouge, jaune ou orange…

La Saint-Valentin est  une fête romantique et intime où les couples se disent « je t’aime » quel que soit la langue.

Dire « je t’aime » en…

– Breton: Da garout a ran !
– Basque: Maite zaitut!
– Provençal: T’ame!
– Occitan: T’aimi!
– Espagnol: ¡Te quiero!
– Italien: Ti amo!
– Grec: S’agapo!
– Arabe (Maghreb): N’bghick!

Profitez de la Saint-Valentin pour vous évader à deux et séjourner dans l’une de nos locations en France et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s