Îles Baléares

Top 10 des plus beaux spots de plongée de France et d’Europe

Paysage sous-marin m??diterran??en (Corse)

(Source de l’image)

Passionné et amateur de plongée ? Les côtes françaises et européennes s’offrent à vous et vous proposent de découvrir leurs plus beaux spots de plongée.

1. Golfe de Porto en Corse

Situé au sud de la l’île de Beauté, le golfe de Porto émerveille grâce à ses superbes falaises surplombant une mer bleu azur. Pratiquer la plongée dans la réserve de Scandola, à l’extrémité du golfe devient une découverte magique à la rencontre d’une faune abondante. Découvrez Punta Mucchilina, au bord de la réserve,  l’un des plus beaux spots de plongée de Corse où se trouvent quelques épaves de caboteur. Nous vous invitons également à observer les barracudas à Capo Rosso.

2. Îles Lavezzi en Corse

Egalement situées au sud de la Corse, au large de Bonifacio, les îles Lavezzi disposent d’une réserve naturelle exceptionnelle, regorgent de petites criques et de fonds marins rocheux. Vous pouvez y découvrir de véritables villages de mérous. Cependant, il est conseillé de plonger le matin car ces îles sont souvent exposées aux courants et aux vents.

3. Les Glénan en Bretagne

L’archipel des Glénan se trouve dans le Finistère,  au bord  de Concarneau, et séduit de plus en plus de plongeurs. Ce lieu unique  attire les amateurs de plongée grâce à sa situation isolée,  à la couleur turquoise de son eau  tel un lagon tropical ou encore aux courants et marées. Vous découvrez sur les sites de longues algues brunes, des crustacés et des animaux aquatiques très colorés accrochés aux rochers. Vous pouvez également  y admirer une belle et grande épave appelée le Pietro Orsoleo.

4. Belle-Île-en-Mer en Bretagne

Ile du Morbihan, Belle-île-en-Mer regorgent de fonds marins d’exception au relief marqué de grottes, de tunnels, de failles ou encore de canyons. Vous pouvez y observer une faune colorée, des bars ou bien des crustacés tels que des homards et des tourteaux.  Les fonds marins de Belle-île renferment aussi quelques belles épaves notamment le Philippe Eric et l’Hanan.

5. Parc national de Port-Cros

Située dans le Var, au sud de la France, la réserve de Port-Cros est un véritable sanctuaire de la vie marine. Partez à l’aventure et découvrez de magnifiques paysages marins et une faune abondante où les  castagnoles, les liches ou encore les mérous  sont présents. Pour les plongeurs confirmés, nous vous conseillons  de descendre pour apercevoir le célèbre Barge aux Congres, une épave d’un ancien remorqueur.

6. Dragonera et Cala d’Hort dans les Baléares

De Formentera à Majorque en passant par Minorque et Ibiza, les fonds marins des îles Baléares  renferment une multitude de poissons typiques méditerranéens tels que les murènes, les anguilles ou encore les sphyrènes. Nous vous invitons à découvrir la réserve naturelle sur l’île de la Dragonera, une île inhabitée, et Cala d’Hort à Ibiza. Grâce au climat subtropical, il vous est possible de plonger à tout moment de l’année.

7. Les îles volcaniques de la Sicile

Une eau claire et chaude, des fonds marins colorés, la Sicile est également un superbe spot de plongée. A la fois rocailleux et sableux, l’île présente un paysage marin unique avec des récifs et des sites archéologiques. Vous pouvez faire des excursions sur les sites de Palerme, d’Ustica et de Linosa avec le centre Mare Nostrum.

8. L’île d’Elbe en Toscane

Située en Toscane, l’île d’Elbe vous offre une expérience inoubliable, à la découverte de falaises spectaculaires et de nombreuses espèces de poissons colorées. Nous vous invitons aussi à pratiquer la plongée à Giglio Island.

9. Cerbère-Banyuls dans les Pyrénées-Orientales

La réserve marine de Cerbère-Banyuls se trouve à la frontière espagnole et propose de belles plongées en son sentier sous-marin à l’intérieur d’une magnifique baie. Protégé des courants et équipé d’un masque et d’un tuba, vous pouvez découvrir l’écosystème environnant. Les plongeurs plus confirmés disposent de sites de plongée, au bord de la réserve marine.

10. Plongée insolite sous la glace à Tignes

Venez vivre l’expérience insolite de la plongée en montagne ! Située en Savoie, la station de  ski  Tignes propose la pratique de la plongée hivernale en lac de montagne. Son école spécialisée invite les visiteurs, équipés d’une combinaison entièrement étanche, à se glisser sous la glace et à assister à un éblouissant spectacle, un jeu de lumières et de couleurs filtrées par la surface du lac gelé.

Envie de vous plonger dans les plus beaux fonds marins? Profitez de nos locations de vacances sur les Côtes françaises, espagnoles et italiennes.

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s