Andalousie

Mangez comme un Andalou!

tapas

En Andalousie, la restauration est un art de vivre. Il faut s’accoutumer à la culture locale et au rythme andalou,  prendre son temps et manger aux heures locales pour apprécier les spécialités culinaires andalouses.

On  commence toujours la journée par un café corsé accompagné d’une petite pâtisserie et un petit-déjeuner (el desayuno) plus copieux plus tard dans la matinée. Il est d’usage d’y déguster notamment un mollete, un petit pain avec un peu d’huile d’olive, d’ail frais et des tomates. Les Andalous ont pour habitude de déjeuner vers 14h, de faire une petite sieste revigorante puis de dîner vers 21h. Avant le déjeuner (el almuerzo) et le diner (la cena), c’est le moment des tapas où l’on picore dans différentes petites assiettes des spécialités espagnoles. Pensez à demander des platillos de tapas avec une bière ou bien un tinto de verano, une boisson à base de vin rouge, de limonade pétillante avec  quelques glaçons). Il est inconcevable de prendre un verre sans manger quelques tapas de la maison. Le week-end, quelques vendeurs vous proposent les fameux churros (beignet) dès l’aube, un petit encas après une soirée festive…

Il existe de nombreux lieux où vous pouvez goûter aux tapas dans une ambiance conviviale tels que les tascas, les bars à bière appelés cervecerías ou encore les bodegas. Pour déguster les spécialités locales, nous vous invitons à vous rendre dans un mesón ou bien une venta, une auberge où  l’on y sert des plats succulents tels que la paella maison préparée avec du poulet, des saucisses, des amandes, du xérès et des fruits de mer.

 A savoir …
Le pourboire n’est pas une obligation, un peu de monnaie sur la table suffisent.
Outre les tapas, vous pouvez partager des assiettes plus garnies appelées media raciones et raciones.
Spécialité de Malaga, le gaspacho est servi au verre, généralement en été et au printemps.

Envie de partager une assiette de tapas entre amis ou en famille? Nous vous proposons des locations de vacances en Andalousie au cœur de la culture espagnole.

 ¡Buen provecho!

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s