Grèce

Quelle île grecque pour cet été?

îles grecques

La Grèce compte plusieurs milliers d’îles aussi différentes les unes que les autres. Nous vous invitons à choisir l’île grecque qui saura répondre à vos attentes pour vos vacances d’été, que vous soyez amateur de sports aquatiques, de randonnée, de plage, ou bien de visites culturelles.

Envie de farniente sur de superbes plages ? Vous avez de la chance, la plupart des îles grecques offrent de belles plages notamment en Crète avec sa plage de Frangokastello et son château vénitien, sur l’île de Lipsi avec ses plages nommées Platys Gialos et Kambos, sur l’île de Céphalonie avec son anse baignée dans une eau turquoise ou encore sur les mythiques plages de l’île de Mykonos dans les Cyclades.

Pour les amoureux de l’art et de l’histoire, nous vous conseillons de vous rendre à Rhodes, la vieille ville fortifiée y est splendide et découvrez le palais des Grands-Maîtres datant du XIVème siècle. Vous pouvez admirer les ruines des sanctuaires bâtis en l’honneur des dieux tels qu’ Apollon sur l’île de Délos ou bien le monastère Saint-Jean-le-Théologien et sa grotte à Patmos. Profitez d’un séjour à Corfou pour flâner dans la vieille ville au cœur d’une architecture mêlant les styles.

La Crète offre de belles plages mais également des parcours de randonnée exceptionnels grâce à ses reliefs variés. Entre les montagnes, les plateaux  et les gorges, vous avez l’embarras du choix. La randonnée proposée dans les gorges de Samaria permet de voir de superbes paysages et des chèvres sauvages crétoises, quant à celle de Zakros-Kato Zakros, elle permet de découvrir un palais antique minoen à l’est de l’île. Vous pouvez également apercevoir d’anciens temples ainsi que des églises byzantines sur les chemins reliant les villages au centre de l’île de Naxos. Visiter les îles grecques à vélo…pas impossible ! Parmi les îles qui proposent de belles balades à vélo, il y a Eubée et ses petites routes sinueuses et tranquilles, Thasos qui offre de magnifiques sentiers boisés et Kos, aimée des cyclotouristes.

Les îles grecques offre, de même, de superbes fonds marins propices à la plongée sous-marine notamment dans les grottes de Karpathos, dans les eaux cristallines de Milos où vous pourrez découvrir une grande variété de poissons, des phoques et des dauphins.

Vous aimez les spécialités culinaires ? Nous vous proposons de vous évader sur l’île de Lesbos pour déguster ses ouzos servis avec des mézédès et sa délicieuse huile d’olive. Vous y découvrirez des spécialités à l’influence turque et à base de fruit de mer. Amateur de bon vin ? Partez sur l’île de Samos célèbre pour son muscat. A Corfou, vous gouterez aux saveurs venues d’Italie. En Crète, vous trouverez des spécialités grecques telles que le mizithra et les dakos ainsi que dans les Cyclades avec la matsata, un plat de pâtes avec du lapin agrémenté d’une sauce au vin rouge, le liokafto ou encore l’astakomakaronada à base de produit de la mer.

Alors maintenant, quelle île grecque choisissez-vous pour vacances de cet été? Nous vous proposons des locations de vacances de qualité sur différentes en Grèce et ses îles.

Catégories :Grèce

Tagué:, , ,

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s