Conseils

Mais que mettre dans sa valise?

valises

Souple, rigide, carrée ou rectangulaire, avec ou sans roulettes, il existe une grande diversité de valises et pour tous les goûts !

Mais que mettre dans sa valise? Tout d’abord, il faut absolument éviter le superflu, ce qui est lourd et être raisonnable en emportant le stricte nécessaire. Il est aussi conseillé de préparer sa valise plusieurs jours  à l’avance pour voir ce qu’il manque ou non et sans stress.

Si vous prenez l’avion pour passer vos vacances en Italie ou encore en Espagne, faites attention aux limitations du poids des bagages. En effet, au-delà du poids autorisé, vous devez vous acquitter de frais de dépassement. Pensez alors à vous renseigner avant de partir auprès de votre compagnie aérienne. Généralement,  le bagage en soute est limité à 20 kg et 10 kg pour le bagage en cabine. Si vous prenez une compagnie « low cost » qui facture les bagages en soute, nous vous conseillons de payer à l’avance votre bagage plutôt que sur place. Concernant le bagage en cabine, ses dimensions sont aussi réglementées. En règle générale, votre bagage cabine doit mesurer 55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h). Cependant, cette réglementation peut varier selon la compagnie aérienne.  De même que les produits liquides sont limités à 100 ml max. Nous vous invitons à les mettre dans un sachet plastique zippé  puis à les placer dans la poche de devant pour y accéder plus facilement notamment lors du contrôle à l’aéroport.

Les objets utiles à mettre dans sa valise :

– Un masque de sommeil et des bouchons d’oreilles pour bien se reposer dans les transports (avion, train, voiture) et pour éviter, une fois sur place, de se disputer avec ses chers voisins à causes des diverses nuisances nocturnes.
– Un chèche multifonction qui peut servir à la fois de couvre-chef, de foulard en cas de coup de froid, ou encore de paréo.
– Des épingles à nourrice afin de réparer un sac craqué, fixer un paréo ou bien remplacer la tirette de la fermeture de sa valise ou d’une veste.
– Éradiquez le tube de lessive spécial lavage à la main qui peut se déverser dans votre valise parmi vos vêtements, apportez plutôt un savon de Marseille, plus pratique et moins encombrant.
– Des sacs en tissu légers et parfaits en sac de plage ainsi que pour rapporter des souvenirs.
– Un carnet de note où il est inscrit les numéros d’urgence et les adresses de la famille et des amis, en cas de vol de portable.
– Pensez à mettre une pochette dans laquelle vous mettrez tous les documents de voyage (billets électroniques, bons de voyage),  les photocopies des papiers d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte d’assurance maladie) et de l’argent comptant.
– Une trousse de pharmacie contenant notamment de l’anti-douleur, de l’anti-moustique, de l’anti-diarrhéique, des pansements, du désinfectant, de la crème solaire, de la Biafine ou encore les médicaments prescrits.
– Mettez un objet distinctif sur la valise pour la retrouver plus facilement et plus rapidement notamment à l’aéroport.
– En terme de vêtements, misez sur 5 tenues si vous partez une semaine  ou encore 7 tenues pour 10 jours. Mettez plus de hauts que de bas car ils sont plus légers et il est plus facile de varier les tenues. Optez pour les vêtements infroissables ou portables froissés, de couleur  neutre et pouvant se marier à une ou deux couleurs vives. Concernant les chaussures, prenez au moins deux paires : l’une pour la marche et le confort, l’autre, plus habillée, pour les sorties.
– Côté accessoires, emportez des bijoux sobres et un sac à main passe-partout.
– Concernant vos produits d’hygiène, n’apportez que le minimum car vous trouverez les produits de base sur place.

Quelques conseils pour que votre valise soit bien rangée et pas trop encombrée :

– Pensez à mettre sur vous, le jour du départ, ce qui peut être lourd et encombrant tel que des chaussures de randonnée ou encore un manteau.
– Rouler vos chaussettes et mettez-les dans les chaussures.
– Pensez à mettre les vêtements et objets que vous aurez rapidement besoin, au-dessus des autres affaires.
– Mettez les objets fragiles dans des vêtements rembourrés ou épais et placez-les au milieu de la valise pour éviter de les casser durant le transport.
– Mettez les produits liquides dans un sachet en plastique type congélation,  puis placez-les au milieu des sous-vêtements. Pensez à diviser votre trousse de toilette en plusieurs paquets  et les mettre dans les trous ou pochettes de la valise.
– Mettez vos vêtements dans une housse sous vide qui permet de gagner de la place (cependant, le poids de la valise reste le même).

Maintenant que vous savez comment faire une valise, partez découvrir de superbes destinations avec Tevasion.

Catégories :Conseils

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s