Activités

Envie de sensations fortes?

parachute

Envie de sensations fortes ? Nous vous conseillons de tester quelques activités à sensations …

Le canyoning  est une activité où vous devez suivre un cours d’eau vive et ainsi entrer dans les canyons. Elle permet de pratiquer plusieurs disciplines dont l’escalade, la nage ou encore la descente en rappel. Vous êtes débutants ? Nous vous invitons à commencer par des cours d’eau à faible débit. Le canyoning se pratique notamment en Savoie, en Corse et dans les Pyrénées. Activité physique dosée d’adrénaline, le rafting  est un sport en groupe plus exigeant que le canyoning. Il consiste à maintenir son embarcation à flot parmi les petites chutes d’eau tout en évitant les rochers. Attention, il est nécessaire d’être bon nageur !

Faites le grand saut ! La chute libre, depuis un avion, est une activité qui permet de découvrir de magnifiques paysages et de vaincre sa phobie du vide. Pour les débutants, les séances se font en duo avec un professionnel. Sensations fortes garanties ! Vous pouvez pratiquer la chute libre notamment en Corse, en Provence-Côte d’Azur, dans les Pyrénées et partout en Europe. Quant au saut à l’élastique,  cette pratique est faite pour ceux qui recherchent  plus qu’une activité intense, un  réel défi. Du haut d’un pont, vous tombez sur plusieurs dizaine de mètres jusqu’au plus près du sol. Plus sensationnel que la chute libre, le saut à l’élastique demande du courage et un peu de folie mais vous laissera un souvenir mémorableEn Bretagne, dans l’Ouest, à Paris, dans le Sud de la France, les régions où pratiquer le saut à l’élastique ne manquent pas… Moins impressionnant  que la chute libre, le parapente  est une pratique  qui permet d’avoir de réelles sensations notamment  au décollage et de découvrir de superbes paysages en toute liberté avec une vue à 360°. Outre le parapente, vous pouvez également tester le planeur, le deltaplane ou bien la montgolfière qui procurent les mêmes sensations.

Seul à contrôler votre parcours et votre matériel, le bobsleigh est une activité qui se pratique notamment  dans les pays du Nord de l’Europe et sur la piste de la station de ski La Plagne en France.  Elle consiste à s’allonger sur un plateau, tête à l’avant, à parcourir une piste et prendre des virages entre 80 et 100 km/h. Il vous est possible de faire du bobsleigh en groupe et avec un professionnel selon votre budget.
Amateurs de VTT ? Nous vous conseillons alors de pratiquer la descente de grands sommets en VTT en pleine nature notamment à travers le GR20 ou de haut des sommets alpins. Avec les protections adéquates et de bons amortisseurs,  ce sport extrême, mêlant vitesse et équilibre,  vous procure des sensations d’évasion.
Une valeur sûre et aimée des petits comme des grands, les parcs d’attraction comme le parc Astérix, Mirabilandia en Italie ou encore Port Aventura en Espagne permet  de choisir une attraction selon son degré d’émotivité. Parmi les attractions, on compte les montagnes russes, un incontournable en terme de sensations fortes.  Cependant, contrairement aux autres pratiques à sensations, les parcs d’attraction demande un peu de patience notamment pour accéder au manège.

Profiter de nos locations de vacances de qualité pour effectuer l’une de ces activités à sensations fortes!

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s