Europe

Jouez au Brazuca!

bracelet bahia(Source de l’image)

Le Brazuca …

Ce terme ne vous dit rien ? Et pourtant, vous allez le découvrir et le voir du 12 juin au 13 juillet 2014, notamment au match d’ouverture de la Coupe du monde à São Paulo qui opposera l’équipe du Brésil à celle de la Croatie. En effet, le Brazuca est le ballon officiel de la Coupe du Monde de la Fifa 2014 qui se déroulera au Brésil cette année. Choisi par près d’un million de Brésiliens, le terme familier Brazuca signifie Brésilien et il fait référence au mode de vie brésilien, à la passion et  au patriotisme.

Conçu par la marque Adidas, les couleurs et les rubans symbolisent les bracelets de la chance traditionnels portés par la majorité des Brésiliens, en tissu (« do Senhor do Bonfim da Bahia ») disponibles dans toutes les couleurs. Ce fameux bracelet Bahia évoque la foi et le bonheur. Il ne doit pas quitter la personne le portant et le vœu est censé s’exaucer lorsque le bracelet se rompt à cause de l’usure.

Les couleurs du ballon renvoient au drapeau brésilien (vert pour la forêt Amazonienne, jaune pour  l’or et bleu pour le ciel) et le logo officiel « 2014 FIFA World Cup Brazil ». Les étoiles sur le ballon, également présents sur le drapeau national, représentent les 26 états du Brésil (et Brasilia) et au statut de gagnant de tournois de championnats du monde précédents. Ses formes illustrent également le plaisir et le dynamisme liés au football, communs à tous les pays participants.

Notez qu’à partir du 4 décembre 2014, le Brazuca sera disponible à la vente dans certaines boutiques Adidas et sur la Boutique en ligne Officielle de FIFA.com. Chose originale, Adidas offrira le ballon Brazuca officiel aux enfants nés au Brésil le 3 décembre, jour du lancement officiel. En attendant de le découvrir dans le stade de São Paulo, vous pouvez dès maintenant le suivre sur Twitter puisque Brazuca a un compte officiel avec déjà plus de 15 000 abonnés.

Vivez l’ambiance de la coupe du monde cet été où que vous soyez grâce à nos locations de vacances situées en France (groupe E), en Italie (groupe D), en Espagne (groupe B) ou encore en Grèce (groupe C)…

brazuca

(Source de l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s