Activités

Où supporter son équipe favorite?

coupe du monde(Source de l’image)

Envie de partager un match avec d’autres supporters plutôt que de rester dans votre salon ? Pendant un mois, vous pouvez regarder la télé et vivre au rythme du futebol. En fonction de votre équipe favorite, vous pouvez profiter d’une ambiance festive  dans l’un des bars ou restaurants parisiens, organisant des soirées spéciales Coupe du Monde Fifa 2014.

Pour encourager l’équipe des Auriverdes, n’hésitez pas à vous rendre au Studio de l’Ermitage (20e arr) où vous pourrez assister à une roda de samba, une danse traditionnelle après chaque match joué par le Brésil, et à une atmosphère estivale aux côtés de supporters habillés de vert et jaune, couleurs du pays de leur cœur. Comme tout compatriote français, encouragez la France mais pas n’importe où dans la capitale ! Passez faire un tour à La Divette de Montmartre (18e arr). Le coq gaulois y fait le fière  et fait preuve parfois de mauvaise foi face aux actions des bleus. Gagnant de la ligue des Champions, les Espagnols fait partie des favoris de la Coupe du Monde malgré un mauvais départ. Le football est une véritable religion en Espagne comme vous pouvez le voir à la Paella (10e arr), un restaurant aux saveurs ibériques et à l’ambiance chaleureuse.  Et laissez-vous mener par le doux accent italien venant du Bambolina Caffé. Cette petite trattoria,  fréquentée des tifosi, les supporters italiens, saura vous enchanter et vous distraire jusqu’en final de la Coupe du Monde 2014.

En bref, les lieux pour regarder la compétition ne manquent pas à Paris. Vous trouverez notamment le Café de la Presse dans le quartier Bastille avec de nombreuses animations 100% brésil à l’occasion de la coupe du monde ou encore  la péniche installée par Kia, nommée Kia Cabana, sur la Seine où tous les matchs sont diffusés en plein air avec sable, transats et spécialités brésiliennes. Ainsi la capitale propose de nombreux sites, de bars, de restaurants où passer des moments inoubliables, conviviaux et supporter votre équipe préférée, qu’elle soit française ou non…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s