Bretagne

Entre Bretagne et Irlande

festiavl interceltique(Source de l’image)

Incontournable, ce festival est l’un des plus grands festivals de France et il  rassemble chaque année de nombreux amoureux de la culture celte dont 4500 artistes et 200 groupes venant du monde entier. Tout d’abord à Brest, aujourd’hui il se déroule à Lorient.  Vous pouvez assister à des fest noz, inscrits au patrimoine immatériel de l’humanité à l’Unesco, voir jouer des musiciens traditionnels et autres genres musicaux tels que du jazz, du folk et du rock ainsi que des danseurs, des peintres, des écrivains ou encore des cinéastes. En 2013, il a accueillis plus de 700.000 spectateurs, et il en attend plus encore en 2014.

Cette année,  l’Irlande est mise à l’honneur pour sa 44e édition. Ainsi du 01 au 10 août 2014, le festival Interceltique fêtera l’héritage commun entre ce magnifique pays, la Bretagne et tous les peuples celtes. Cet été vous pourrez découvrir ce festival et sa programmation prestigieuse avec les défilés de pipe-bands issus de toutes les nations celtes dans les rues de Lorient  et des évènements variés tels que le Fest Rock avec Red Cardell et Bagad de Kemper, la Fête entre Celtes, la Grande Nuit de l’Irlande, le concert de Suzanne Vega, Bernard Lavilliers ou encore Mary Black. Il se clôture en beauté avec The Strypes et The Bublin Legends.

Envie de passer des moments inoubliables au cœur de la culture celte ? Profitez d’un séjour en Bretagne pour découvrir ce festival au son de cornemuse.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s