Gastronomie

A cup of tea?

thé menthe

(Source de l’image)

 Servi chaud ou glacé à tout moment de la journée, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. En effet, près de 25000 de « cup of tea » sont bues chaque seconde selon une étude,  soit environ 3.9 tonnes de thé dégustées par an dans le monde. L’Angleterre est bien sûr le plus grand consommateur de thé avec 2.2 kg par personne et par an. Quant à la Chine, elle est le plus grand producteur de thé dans le monde avant l’Inde et le Sri Lanka.

Autre pays où le thé est sacré… le Maroc. En effet, le thé à la menthe est une véritable institution au Maroc. Selon la tradition, le thé est servi trois fois de suite tout au long de la journée notamment à la fin d’un bon repas. Sa composition varie de région en région mais on y retrouve principalement du thé vert de chine Gunpowder, de la menthe et du sucre. Parfois on y ajoute des parfums tels que la fleur d’oranger,  la rose ou bien le safran. De plus, la tisane et le thé vert à la menthe auraient des bienfaits  sur la corps humain notamment grâce aux antioxydants.

Alors un délicieux thé à la menthe marocain, ça vous tente ? Profitez d’un séjour dans l’une de nos locations pour découvrir toutes les spécialités culinaires marocaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s