France

Les tendances glacées 2014

mochi(Source de l’image)

L’été est là et il commence à faire très chaud sur les terrasses… Alors prenez un coup de fraîcheur en dégustant un délice glacé. Cette année, arrivent en France de nombreuses nouveautés en terme de gourmandises.

En effet, la tendance cet été est aux glaces venant du pays du soleil levant : le Japon. Les glaces en forme de nez d’éléphant font le buzz ainsi que les mochi. En vitrine de restaurants japonais,  ces petites boules de riz glacées attirent de plus en plus de gourmets voulant découvrir l’un des rares desserts de la cuisine asiatique. Les mochi sont fourrées à divers parfums tels que mangue, coco, thé vert, chocolat ou encore litchi. Vous pouvez en trouver dans la boutique La Maison Nordique à Paris ou bien en ligne sur le site de Sushi Shop.

Autre tendance 2014, l’ice cream sandwich à l’américaine. Ce sandwich glacé se présente d’une crème glacée entre deux biscuits avec de multiples saveurs. Ce dessert a été adapté à la cuisine française ainsi, les biscuits sont remplacés par des macarons. Pierre Hermé est l’un des premiers à en proposer en France avec sa Miss Gla’Gla  saveur macaron Mogador, avec un sorbet au chocolat au lait et au fruit de la passion, de l’ananas rôti caramélisé et des biscuits macarons.

Le glacier Amarino offre lui aussi de nouvelle gamme de glace. Vous y trouverez des glaces en forme de fleur au lait entier, aux œufs bio, aux fruits de saison et aux saveurs originales telles que Kiwi bio, Calamansi ou encore Bergamote.

En 2014, on allie créativité, originalité et tradition. En effet, on propose des sorbets salés au goût caviar, des sorbets au parfum floral et tropical notamment à l’hibiscus ou encore des glaces aux multiples saveurs reflétant les parfums d’une région tel que la saveur Occitane dans laquelle on retrouve le goût du thym, du citron, du fenouil, de l’huile d’olive, du miel, du lait de ferme et des amandes.

Cependant, les glaces italiennes et aux saveurs italiennes restent des incontournables de la période estivale. Aujourd’hui, vous pouvez déguster une crème glacée à l’Amarena (cerise italienne), un sorbet mandarine de Sicile ou encore une crème glacée Tiramisu avec Mascarpone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s