Activités

Les plages à ne pas rater à Majorque

d_playa_condesa_calvia_t0701377a_01.jpg_369272544(Source de l’image)

Située dans les Iles Baléares, Majorque bénéficie d’un climat méditerranéen où règnent chaleur, soleil et eaux cristallines. Elle offre ainsi des vacances balnéaires parfaites, à passer en famille ou bien entre amis.
Nous vous invitons à découvrir les plus belles plages de cette île espagnole, de toute beauté. Parmi ses quelques trois cent plages, celles à ne pas rater se trouvent autour de la baie de Palma, dans le nord ainsi qu’au nord-est de l’île. Certes beaucoup de ces plages sont bondées pendant la période estivale puisqu’elles proposent des équipements et activités sportives et des endroits pour se restaurer. Cependant,  loin de la foule, vous trouverez de magnifiques  plages et de petites criques vierges vous offrant des moments de détente et de baignade en toute tranquillité. Attention, elles restent parfois difficiles d’accès et elles sont moins bien équipées.

Autour de la baie de Palma et au sud de l’île, vous trouverez des plages avec une eau limpide et propices à la plongée comme celles de Cala Llombards, ses Covetes, la célèbre Cala es Trenc, Cala Pi entourée de pins ou encore les plages de Mondrago et Cala Santanyi, faisant partie des plus belles plages de l’île. Idéale pour les familles, celle de Palmanova est l’une des meilleures plages de la baie, les hôtels autour sont noyés dans la verdure laissant une vue sur les collines de la serra de Tramuntana.

Formant une chaîne montagneuse, la côte nord de Majorque dispose non seulement de superbes paysages de montagne mais également de charmantes plages enclavées dans des criques. Parmi  les plus attrayantes, il y a le port de Soller, sa Calobra ou encore Cala de Deià.

Quant à l’est de l’île, il offre des sites exceptionnels tels que les grottes du Drac et son lac souterrain ou encore les grottes d’Arta mais également de jolies criques peu aménagées telles que Cala Mesquida, Cala Agulla ou Cala Torta.

Bonne baignade à Majorque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s