Portraits de voyageur

Fabrice Dubesset: plus de 15 ans de voyages

fabrice-blogueur-voyageur

(Source de l’image)

Blogueur voyageur professionnel, Fabrice Dubesset est un historien et documentaliste de formation. Il fait partie des plus grands voyageurs français.

Son amour pour les voyages commença à l’âge de 22 ans par un court séjour à Londres, puis par des séjours dans les pays d’Europe de l’Est notamment en Roumanie, une destination pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre. Il a ensuite découvert l’Afrique en particulier le Nigéria afin d’y faire des reportages pour la presse magazine. Il alternera petits boulots et grands voyages notamment  en restant 4 mois en Inde et au Népal ou encore 6 mois en Asie du Sud-Est. Aujourd’hui et depuis 2 ans, il s’est installé en Amérique du Sud tout en continuant de parcourir le monde entier avec quelques passages en France.
Adepte du voyage en indépendant en sac à dos, il part avec peu de sous en poche le plus souvent et le plus longtemps possible afin d’être extrêmement proche des populations locales et de leur culture, à l’écart de la foule des touristes. Grâce au voyage, il s’est pris de passion pour la photographie et la plongée.
Découvrez son blog Instinct Voyageur, un site enrichissant dans lequel il partage ses expériences avec photos et vidéos. Vous y trouverez également des conseils et des astuces pratiques pour découvrir le monde à moindre prix, en plus de ses carnets de voyages.  De plus, vous trouverez quelques guides pratiques qu’il a écrits, disponibles gratuitement sur son blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s