Portraits de voyageur

Adeline Gressin: globe trotteuse solo

adeline gressin(Source de l’image)

Voyageuse professionnelle solo et fière de l’être, Adeline Gressin vient  de la province du Berry et a commencé à découvrir le monde à  19 ans grâce à une année passée en Australie, chose rare pour l’époque. Après ce long séjour à l’étranger et avoir terminé ses études, elle entama différents voyages ponctuels de quelques semaines autour du monde, des pays asiatiques tels que le Vietnam, le Sri Lanka ou encore Bali puis des destinations du Moyen Orient notamment la Jordanie.

Elle retourna ensuite en France mais lassée de la routine, elle souhaite faire une pause dans sa vie professionnelle. Ainsi, elle décida de partir découvrir 3 continents pendant presque une année, après 7 mois de préparation. Elle parcourut tout d’abord l’Inde, le Népal, la Thaïlande, le Cambodge, la Birmanie et le Laos. Elle continua vers l’Océanie en s’arrêtant en Nouvelle Zélande, pour laquelle elle eut un véritable coup de foudre pour sa culture, sa population et sa nature sauvage. Elle finit son expédition par une traversé de l’Amérique du Sud en passant par la magnifique Ile de Pâques, le nord du Chili, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et une petite partie du Brésil.

Aujourd’hui et depuis 4 ans, elle ne cesse de parcourir le monde et entretient un blog de voyages très complet et intéressant où elle livre ses conseils de voyageuse en solo à la découverte des routes du monde, elle raconte ses rencontres, ses aventures humaines et elle partage ses nombreuses expériences avec des astuces pratiques et des rubriques culturelles. Nous vous invitons alors à découvrir son blog « Voyages ect… » et retrouvez-la sur les média et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s