Activités

Petit baignade au royaume des bergers corses

asco(Source de l’image)

A faire en famille, la randonnée parcourant la vallée de l’Asco en Corse vous emmène dans un lieu magique : les piscines de la Tassineta.

Proche des gorges de la Restonica et du Tavignano, la haute vallée de l’Asco offre un massif montagneux riche en patrimoine naturel, une faune et une flore développée avec une grande variété d’espèces. Vous pourrez y découvrir notamment  le patrimoine biologique et culturel à l’écomusée de 13 000 ha, situé à quelques kilomètres du village de l’Asco près d’un ruisseau. Asco fut jadis le royaume des bergers corses. Grâce à ce potentiel environnemental, la Maison du Mouflon et de la Nature fut créée. Situées dans la vallée de l’Asco, découvrez les piscines naturelles de la Tassineta, un site remarquable et ludique. Ses eaux claires, couleur émeraude font de cet endroit un lieu de détente et de baignade parfait pour toute la famille. Avant d’arriver aux magnifiques piscines, n’hésitez pas à partir à l’aventure au cœur de la Forêt de Carrozzica, une balade agréable et facile d’accès.
A visiter également … le Village des Tortues de Moltifao, un centre de protection et d’information sur la Tortue d’Hermann. Appelé aussi la tortue des maures, elle est la dernière tortue terrestre de France. Apparue il y un million d’année, elle ne survit aujourd’hui qu’en Corse. Cette espèce menacée est classée « en danger » par l’UICN.

Bonne balade en Corse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s