Gastronomie

Découvrez le Kantaifi!

plat kantaifi(Source de l’image)

Connaissez-vous le Kantaifi, de petits filaments que l’on peut confondre facilement avec des spaghettis extrafins ou encore de la laine pour cheveux d’ange ?

Grâce à cette pâte à filaments, on va pouvoir confectionner de la pâtisserie. Avant l’invention des machines, elle était travaillée par les femmes grecques qui laminaient les filaments entre leurs paumes de main. Cette époque étant révolue, cette sorte de laine à la consistance moelleuse et filée se trouve dans toutes les épiceries fines de Grèce et de Turquie. Vous trouverez également dans les grandes villes, des pâtisseries spécialisées ainsi que des boulangeries qui pourront vous vendre de la pâte fraîche et toute prête. Attention, comme la pâte fillo, elle se dessèche rapidement et perd de son onctuosité. Ainsi, pensez à déposer la pâte entre deux torchons secs et la recouvrir d’un troisième torchon humide.

Le Kantaifi est une pâte mais aussi une succulente pâtisserie. En effet, elle consiste à envelopper des noix hachées parfumées à la cannelle de pâte Kantaifi. Ces cheveux d’ange sont ensuite imbibés de sirop. Les Grecs auront tendance à accompagner les Kantaifi d’une délicieuse boule de glace à la vanille.

Un dessert gourmand au bon goût sucré que vous pouvez déguster lors d’un séjour en Grèce.

Catégories :Gastronomie, Grèce

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s