Europe

Top 3 des plus belles places

Fontaine de la Place de la Concorde à Paris de nuit (Source de l’image)

1- Place de la Concorde, Paris (France)

Située dans le 8ème arrondissement, la place de la Concorde est la plus grande et l’une des plus belles places de Paris. Elle relie l’avenue des Champs Élysées, la Défense, les Jardins des Tuileries et le Louvre. Bâtie en 1772, elle fut tout d’abord appelée place Louis XV puis place de la Révolution, place de la Charte et enfin place de la Concorde pour marquer la réconciliation des Français. Les fontaines et l’obélisque de Louxor, de 3 300 ans, sont les monuments incontournables de ce lieu exceptionnel. La place est également décorée de nombreuses statues telles que les Chevaux de Marly qui ouvrent l’entrée des Champs Élysées. Visitant cette superbe place, vous aurez peut-être l’occasion de croiser une célébrité entrant au luxueux Hôtel Crillon ou bien au célèbre restaurant Maxim’s. Puis la nuit tombée, venez y admirer la beauté de la place de la Concorde illuminée tel un bijou dans son écrin.

2- Place Saint-Marc, Venise (Italie)

Située au cœur de Venise, la Piazza San Marco vous charmera par sa beauté irrésistible. Vous y découvrirez le riche patrimoine historique et architectural de Venise tel que la splendide basilique Saint-Marc ou encore le palais des Doges, un trésor d’art gothique aux couleurs rose et blanc. Cependant, comme beaucoup de grandes places, ce magnifique site accueille sans cesse une foule de touristes.

3- Djemaa el-Fna, Marrakech (Maroc)

Classé chef d’œuvre du patrimoine mondial par l’Unesco en 2001, la place Djemaa el-Fna vous séduira par ces traditionnels récits oraux et ses légendes. La ville de Marrakech vous offre ainsi un véritable spectacle grâce à ses charmeurs de serpent, ses musiciens gnaoua ou encore ses tatoueurs au henné. Profitez d’un coucher de soleil pour apprécier un délicieux thé au gingembre et à la cannelle ou bien un typique thé aux feuilles de menthe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s