Îles Baléares

La légende d’Ibiza


côte d'ibiza(Source de l’image)

Ibiza, une île superbe dans les Baléares rythmée entre  les douceurs des vagues de la Méditerranée et la musique des grandes discothèques  de renommées internationales. Chaque année, elle attire de nombreux touristes grâce à ses magnifiques plages et à ses divertissements. Pourtant, l’île d’Ibiza vous séduira quitte à briser votre couple sous le sort de la déesse Tanit

Cette déesse carthaginoise est une divinité de l’amour telle que Vénus chez les romains ou encore Aphrodite chez les Grecs. Selon légende, elle aurait été trompée par son amant, un dieu également. Elle aurait ainsi décidé de se venger et de jeter un sort sur l’île d’Ibiza et sur ceux qui arriveraient en couple afin de les séparer à jamais.

Outre cette légende, Tanit inspire également à la culture d’Ibiza. En effet, de juin à septembre, se déroule le festival culturel Nuits de Tanit avec de nombreux spectacles de théâtre, de danse ou encore de cirque où vous pourrez y admirer de célèbres artistes nationaux et internationaux.

Légende ou bien réalité ? Passez un séjour à Ibiza pour savoir si la légende est vraie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s