Andalousie

Cordoue

Cordoue(source image)

Cordoue, dans la région de l’Andalousie, est une ville plus petite de Séville mais qui recèle certains de plus vestiges d’architecture Mauresque comme la Mezquita (l’une des plus importantes mosquées au monde). Cordoue à été fondée par les carthaginois. Son histoire est très marquée notamment grâce aux Maures et aux Musulmans qui apportèrent beaucoup de le savoir-faire au court des siècles (éclairage public, les mosquées, les hammams, …).

Cordoue vous offrira la possibilité de découvrir, à votre rythme, un certains monuments comme les églises, l’architecture des édifices en général ainsi que des musées. Cordoue est une ville qui possède aussi un héritage musulman qui, malgré qu’il ne soit pas des plus flagrants, est très bien représenté dans les patios des maisons. Les quartiers de la ville de Cordoue se croisent et s’entrecroisent. Vous pourrez admirer le quartier historique, marqué par l’histoire, puis passer par le quartier moderne pour y faire de nombreuses balades avec ses boutiques, ses restaurants ou encore son animation.

Voici quelques lieux incontournables de la ville de Cordoue :

–      La Mezquita : Sa construction a débutée en 785 sous le règne de l’émir Abd al-Rahman 1er. La Mezquita est une somptueuse mosquée, très imposante qui n’a pas à être jalouse de ses consœurs musulmanes. Vous pourrez y accéder par la Puerta del Perdón s’ouvrant sur le patio de los Noranjos. Au bout de la mosquée se trouve le mihrab, s’orientant vers la Mecque. Sous le règne de Charles-Quint, une cathédrale en plein cœur des milliers de piliers fut édifiée.

–          La Judería : ancien quartier juif est un dédale de ruelles et de places situé entre la grande Mosquée et la Plaza de las Tendillas. De nos jours, seul la synagogue, datant de 1315, sur la Calle Judío, reste intacte. Il y a une rue dans le quartier juif qui doit être trouvée par vos soins, celle de la Calleja de las Flores, qui est une impasse très fleurie devenue l’emblème de Cordoue. La Plaza Maimónides, qui abrite le Musée municipal Taurino, est le lieu des tauromachies.

–          L’Alcázar de los Reyes Cristianos : Palais Royal édifié au 14ème siècle par Alphonse X, fût la résidence des Rois Catholiques. Ce fût aussi le siège de l’Inquisition puis de prison au 19ème siècle. Il faut le découvrir pour ses jardins mauresques sur l’emplacement des vergers.

–          Le Musée Archéologique Provincial (museo arqueológico provincial) : Situé dans le Palacio de los Páez, au nord de la Judería, présente l’histoire de la ville de Cordoue à travers différents objets de la préhistoire et des époques Romaines et Islamiques.

Tevasion vous propose de partir à la découverte de cette somptueuse ville qu’est Cordoue et profitez des offres de locations de vacances en Andalousie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s