Découvertes

Le fabuleux Palais Pitti à Florence

Le Palais Pitti à Florence

(source de l’image)

Le Palais Pitti est l’un des sites les plus impressionnants et célèbres de la ville de Florence.

Il est situé sur la Piazza Pitti que vous pouvez rejoindre en traversant le Ponte Vecchio et en empruntant la viade Guicciardini. Ce grand palais de style Renaissance servit de résidence aux grands-ducs de Toscane notamment des Médicis et des Lorraine de 1560 à 1859.

Vous pourrez y découvrir de nombreux musées dont celui d’Art Moderne, du Costume, de l’Argenterie ou encore de la Porcelaine. Mais il faut visiter la Galerie Palatine en particulier, elle compte une vingtaine de salles d’exposition ornées de fresques de Pietro da Cortona. Vous y admirer de nombreuses œuvres de Raphael telle que La Vierge à la Chaise et La Femme au Voile, des œuvres de Titien comme l’exceptionnel Portrait d’un Gentilhomme, des œuvres de Cristofano Allari notamment sa Judith avec la tête d’Holopherne mais aussi des œuvres d’une réelle beauté de Caravage, de Filippo Lippi, d’Andrea Del Sarto, de Rubens ou encore du Tintoret.

La visite de la Galerie Palatine s’allie avec la visite des appartements royaux au décor luxueux de style néobaroque.

L’un des musées les plus fascinants est celui de l’Argenterie de styleillusionniste, où vous pourrez voir une magnifique collection d’argenterie, de vases, d’orfèvrerie, d’ivoires et de bijoux. On ne visite pas le Palais Pitti sans mettre un pied dans le Jardin de Boboli qui situe derrière le palais. Il représente le jardin à l’italienne avec ses fontaines, ses allées de pins et de cyprès, son amphithéâtre décorée de statues romaines et son bassin de Neptune. Parmi les fontaines, on peut remarquer celle du Petit Bacchus qui représente grotesquement le favori nain du grand-duc Cosme 1er de Médicis, assis sur une tortue. De plus, nous vous invitons à découvrir La grotte de Buontalenti, une grotte maniériste ornée de statues de Giambologna et de copies des Esclaves de Michel-Ange.

N’hésitez pas à traverser le Ponte Vecchio pour rejoindre la Piazza Pitti. Ce pont est le plus ancien de la ville de Florence, il est à la fois un pont, une rue piétonne et une célèbre galerie marchande. Vous y trouverez des boutiques de joaillerie et orfèvrerie de luxe mais aussi des statues comme celle de Benvenuto Cellini, le maître de l’orfèvrerie florentine et européenne. Il offre aussi deux belles terrasses panoramiques.

Partez découvrir les différentes œuvres que renferme le Palazzo Pitti et profitez de nos charmantes locations de vacances à Florence.

Horaires Palais Pitti : ouvert tous les jours de 8h15 à 18h50.

– La Galerie Palatine et le musée d’art moderne sont fermés le lundi.
– Le musée de l’Argenterie est fermé tous les matins, fermé le lundi  après-midi sauf le 4èmedu mois, et le 2ème et 4ème dimanche après-midi du mois.
– Le Jardin de Boboli est fermé le 1er et dernier lundi du mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s