Découvertes

L’île de Burano

île de Burano en Italie(source de l’image)

L’île de Burano, l’île de la dentelle est un petit joyau multicolore. C’est une Venise en miniature, avec son campanile penchant, ses canaux et ses ponts.

Venise y est reproduite en modèle réduit. Les maisons ont en moyenne un à deux étages et la population de Burano, les Buranelli, s’élève à cinq mille habitants. C’est une île aussi spéciale, avec des pêcheurs d’un côté et des dentellières de l’autre. Grosses mains et muscles contre doigts effilés et agiles.

En plus de la pèche, l’autre spécialité de l’île de Burano est sa dentelle. Au XVIème siècle un point de dentelle est crée sur l’île, le Punta in Aria. Cette industrie de la dentelle a enrichi Burano jusqu’au XVIIIème siècle.

Aujourd’hui, le véritable point de Burano est peu pratiqué, le travail est extrêmement long et les prix sont hors de portée du commun des mortels. Les boutiques vendent des produits souvent fabriqués en Asie et qui ne correspondent pas au point de Burano. Pour découvrir le véritable point, un petit musée est à visiter sur l’île.

L’équipe de Tevasion vous propose de découvrir ses offres de location de qualité sur Venise et ses îles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s