Découvertes

Les Remparts de Marrakech : Top 6 des lieux à visiter

Souk chaussures Marrakech(source de l’image)

1 – LES SOUKS

Les souks de Marrakech sont les incontournables à visiter si vous avez un jour la chance de visiter la ville. On peut y trouver toutes sortes de choses : des épices, de la nourriture, des vêtements, de la poterie, de la tannerie, des articles de maison… Chaque marchand possède sa petite case où il y reste toute la journée. Vous y trouverez de nombreux autres touristes par la même occasion !

2 – LE PALAIS DE BAHIA

Construit au 19e siècle par le vizir du Sultan Moulay Hassan 1er, le Palais de la Bahia fut, à son époque, le plus grand et le plus luxueux palais du Maroc. L’architecture de ce palais est l’un des chefs d’œuvre de la culture Marocaine. On peut y voir, une succession de somptueux appartements, de salons de réception, de cours ombragées, de jardins et de fontaines. La propriété est entourée d’un jardin de huit hectares. C’est un lieu somptueux à visiter de toute urgence !

3 – LA PLACE JEMAA EL FNA

La place incontournable de Marrakech, où l’on peut voir les charmeurs de serpents, les marchants d’épices, des jongleurs, des herboristes, des calèches, un dépaysement total. La place Jemaa El Fna a été proclamé, par l’UNESCO en mai 2011, patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette place est le cœur de la ville, autour de laquelle s’articule les souks, les musées…

4 – LES TOMBEAUX SAADIENS

Lieu incontournable si vous passez dans la Médina, les tombeaux Saadiens étaient complètement oubliés jusqu’au début 19e siècle quand un aviateur Français est passé au-dessus de cette zone. Vous ne resterez pas insensible à l’architecture des tombeaux, leurs mosaïques, leurs sculptures, mais aussi à l’histoire qui va avec.

5 – LA MOSQUÉE KOUTOUBIA

La plus grande fierté des habitants de Marrakech, la mosquée Koutoubia est l’une des plus belles du Maroc. On peut voir cet édifice de l’extérieur, en revanche, les non-musulmans n’ont pas le droit de rentrer. Une loi établie sous le protectorat Français au début du 20e siècle concernant toutes les mosquées du Maroc.

6 – L’ÉCOLE CORANIQUE MEDERSA BEN YOUSSEF

C’est un lieu chargé d’histoire, on peut encore y voir les multiples chambres d’étudiants au premier étage. En effet certains enfants venaient de loin dans le pays pour pouvoir étudier le Coran. À l’époque, les musulmans, s’ils voulaient faire des études avaient pour devoir de connaitre le Coran par cœur avant d’entamer un cursus scolaire. Des chambres, on peut voir une magnifique cour de pavé au rez de chaussée, avec une fontaine au milieu, des murs sculptés et pleins d’autres subtilités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s