Infos pratiques

Que faire si votre bagage n’arrive pas à temps ?

bagage

Tevasion vous conseille sur les démarches à faire en cas de perte ou de vol de bagages.

Mauvaise surprise à la descente de l’avion : vos bagages sont très abîmés… ou pire, se sont fait la malle ! À l’aéroport, faites valoir vos droits lorsque vous avez perdu une ou plusieurs valises.

1 – Vos bagages ne se présentent pas sur le tapis de réception à l’aéroport ? Signalez-le immédiatement au « service bagages » de la compagnie aérienne ou de l’aéroport et exigez un récépissé. Si vos bagages sont retrouvés, ils vous sont livrés sans frais à l’adresse indiquée dans votre réclamation.

2 – Vous pouvez demander une indemnité si, du fait de ce retard, vous avez été obligé d’acheter sur place des affaires de première nécessité (brosse à dents, vêtements, etc.), à condition de faire cette réclamation au plus tard dans les vingt et un jours qui suivent la livraison des bagages.

3 – Si vos bagages sont perdus ou endommagés, adressez à la compagnie aérienne, sans tarder dans le premier cas, et dans les sept jours suivant la découverte du dommage dans le second, une réclamation écrite. Pour le reste, le montant de votre indemnisation dépend de votre situation.

4 – Passez en revue les différentes garanties dont vous pouvez bénéficier. Si, par exemple, vous avez réglé votre billet d’avion par carte bancaire,vous pouvez obtenir un remboursement forfaitaire pour la perte ou la détérioration de vos bagages ou pour un retard d’acheminement.

Catégories :Infos pratiques

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s