Conseils

Dans quel pays allez-vous boire votre apéritif cet été ?

A l'heure de l'apéritif

L’apéritif est un moment tant apprécié par les français et qui permet de se retrouver entre amis, collègues ou en famille autour d’un verre. Il est également signe de convivialité et offre un instant relaxant où l’on oublie pendant quelques heures les tracas de la vie quotidienne. Mais savez- vous que nous ne sommes pas le seul pays à faire de ce moment de détente une institution ?

En effet chaque nation à sa manière à elle d’embellir cet instant avec des boissons propre à ses traditions et coutumes. Voici quelques idées de boissons que vous pourrez déguster lors de votre séjour dans l’un de ces pays.

A chaque pays son apéritif !

La Croatie.

Les apéritifs croates se caractérisent par des boissons à base d’eau de vie ou de liqueurs. Vous pourrez goûter au Sljivovica une boisson à base d’eau de vie de prune ou encore la Maraschino une liqueur de cerise. Il est vrai que les croates on l’habitude de boire ces alcools forts en début de repas et non en fin comme la plupart des pays européens. A déguster avec modération !

La Grèce.

Si vous séjournez à Athènes ou dans l’une des plus belles îles des Cyclades, vous serez tenté par le traditionnel Ouzo, un alcool neutre mélangé avec  des épices dont l’anis. Son goût est assez prononcé mais n’hésitez pas à l’accompagner de mezze, ces petites bouchées reprenant les plats typiques du pays avec en toile de fond les magnifiques panoramas turquoises qui caractérisent si bien la Grèce et votre apéritif grec sera parfait !

L’Italie.

Si vous partez découvrir la partie nord de l’Italie, alors vous ne pourrez pas manquer cette célèbre boisson nommé le Spritz et tant apprécié par les Vénitiens. Ce cocktail de couleur orangé est réalisé avec du Prosecco (vin blanc mousseux produit en Vénétie), du Campari (liqueur à base de plantes parfumé avec des écorces d’orange et de plantes aromatiques) et de l’eau pétillante appelé Seltz. Vous pourrez agrémenter ce verre d’une assiette de Prosciutto (jambon) ou d’antipasti.

L’Espagne.

Au retour d’une après-midi à la plage ou après avoir déambulé dans les rues des villes de Barcelone ou Madrid, il vous suffira de vous arrêter dans ces nombreux bars à tapas que vous trouverez sur votre chemin pour  déguster une boisson locale comme la sangria. Un apéritif composé de vin rouge dans lequel des fruits et épices ont macéré. Lorsque vous commandez un verre en Espagne, celui-ci est généralement servi avec des tapas tels que du chorizo, des calamars frits ou encore des tortillas… Profitez-en pour découvrir des recettes typiques !

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et à réserver votre location de vacances pour profiter de votre apéritif ensoleillé !

Catégories :Conseils, Spiritueux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s