Infos pratiques

En cas de refus de demande ESTA, les recours possibles

Dans le cas où vous vous voyez refuser votre demande ESTA, cela ne veut pas forcément dire que vous n’avez pas le droit de séjourner aux États-Unis. Le bon réflexe à adopter c’est de revoir le formulaire administratif même. Procéder à une relecture minutieuse et revérifier si vous n’avez pas mentionné en toute honnêteté une information ou un écrit des réponses fausses. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avec ce système, le fait de répondre précisément est l’un des facteurs clés de l’acceptation de la demande. Ainsi, si vous avez trop l’habitude de répondre à côté, votre demande présentera beaucoup plus de risque d’être considéré comme inéligible.

Les motifs du refus de l’ESTA

Dans la plupart des cas, ces raisons resteront confidentielles et ne seront en aucun cas mentionnées à la personne qui aurait effectué la demande. Il est tout de même bon à savoir que ce refus ne sera pas de façon définitive. Il se peut que la demande ait été refusée par simple faute d’inattention par exemple. Mais les motifs de refus peuvent être bien plus conséquents au point que l’administration sera en mesure de vous demander de refaire votre demande. Étant donné que l’ESTA est valide pour 90 jours, vous n’aurez donc pas la chance de vous voir en accorder une si vous comptez séjourner aux USA si c’est pour plus de 3 mois, même si cette durée dépasse seulement quelques heures. Avec ces motifs non divulgués, il est d’usage de vous accorder dix jours après notification de renvoyer la demande ESTA. Cette fois-ci il est impératif de bien respecter la démarche à suivre, faut de quoi vous serrer dans l’obligation de prendre rendez-vous avec l’ambassade ou encore le Consulat des États-Unis

Les alternatives autres que la demande ESTA

Si la demande d’autorisation pour ESTA est refusée une seconde fois, on peut se tourner vers l’option de la demande de visa visite ou affaire. Habituellement c’est le visa de type B que l’on accorde après le refus de l’ESTA. Dans ce cas, vous aurez droit à un formulaire différent, mais il vous faudra procéder à l’acquittement de frais correspondant à votre cas. Par la même occasion pour ne pas avoir à endurer les temps d’attentes long pour la validation du visa type B, il est conseillé d’accepter l’entretien personnel demandé par les autorités compétentes.

Catégories :Infos pratiques

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s