Découvertes

La découverte de la Corse

Petit fragment de paradis enclavé dans la Méditerranée, la Corse enchante les voyageurs avec ses paysages grandioses et sa culture en pleine effervescence. Excursions en pleine nature, activités sportives, visites culturelles, farniente… Ce joyau insulaire possède de nombreux visages pour le plus grand bonheur des touristes.

Des paysages captivants

L’île de beauté ne doit pas son surnom au hasard. Ce livre photo grandeur nature abrite de nombreuses variétés de paysages marquants : lacs glacières, montagnes, vasques, baies, criques secrètes, falaises, hauts plateaux, jardins de coraux, déserts… Sans parler des superbes plages qui ourlent le littoral méditerranéen. Certaines de ces plages sont d’ailleurs considérées comme les plus belles de toute l’Europe. En Corse, le regard des voyageurs est sans cesse ébloui par la beauté et la diversité du décor. Dans un cadre somptueux, les villages pittoresques aux ruelles pavées se laissent approcher par de jolies routes sinueuses en pleine nature.

Des plages à couper le souffle

Les plages corses n’ont rien à envier aux plages exotiques de la Thaïlande ou du Mexique. En tête du podium, celle de la Rondinara arbore une forme de coquillage et offre une eau limpide et turquoise propice à la baignade. Plus sauvage, la plage de Saleccia étend son ruban de sable blanc sur plus d’un kilomètre. Difficile d’accès, elle est l’une des dernières plages corses à avoir su se protéger de l’afflux touristique. Santa Giulia et Palombaggia, à Porto Vecchio font parties des plages incontournables du sud de la Corse.
Les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus se rendront quant à eux sur le versant ouest du Cap Corse à la plage de Nonza. Particulièrement atypique, son étendue de sable gris est aussi large que longue !

Des activités sportives à la pelle

Du décor captivant de la Corse, on en retiendra également les nombreuses activités qui permettent de découvrir le territoire de manière ludique. La randonnée, tout d’abord, se pratique ici à toutes les sauces grâce aux centaines de kilomètres de sentiers balisés comme le célèbre GR20. Les balades à cheval dans l’arrière pays, les activités nautiques au bord de la plage et la spéléologie sur les reliefs contrastés de l’île contribueront également à faire de votre voyage une réussite. Enfin, que serait un voyage en Corse sans la découverte des fonds marins de la région ? Au sud et à l’ouest de l’île de Beauté, les spots de plongée sous-marine vous permettent d’observer de près des jardins de coraux, des poissons multicolores et même des tortues du côté de Lecci.

Mélange de rocaille et de volupté, la Corse est un petit rocher balancé dans un univers coupé en deux. En bas, la mer et ses paysages idylliques, en haut, les souvenirs et le passé (maquis, vandetta). Cet enfant de la Méditerranée a su au fil des ans conserver sa beauté et son authenticité.

Catégories :Découvertes

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s